Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'embrayage.

KBonjour, yron 200XDI. il ya la pédale d'embrayage qui est restée coincée au fond. je ne pouvais plus passer les vitesses. Je suis allé voir un garagiste ssangyong qui m'a fait un devis pour: Kit d'embrayage (260€)+Butée récepteur d'embrayage(150€)+Liquide de frein ou d'Embrayage(15€) + Main d'oeuvre au temps passé (9 heures) soit 711€ c-à-d [9x79€]. Donc un Total de 1372€. Qu'en pensez-Vous? Je souhaiterais avoir votre avis. Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Problème d'embrayage.

  • Salut voit d'abord le récepteur d'embrayage , c'est presque rien à faire et c'est pas cher car ce sont certainement les coupelles qui fuient. Pour les heures voit sur le net ,il y a peut être des exemples. A+ Franssou24
  • dit moi combien dans compteur kilométrage tu peut changer emetteur et récepteur d embrayage ça suffisante
  • Bonjour, le tarif proposé pour un remplacement complet de l'embrayage est correct, je demanderai toutefois une précision sur les 9 heures demandées. 7 heures me semblent suffisantes.
  • Salut, demande un nouvelle avis à un autre garage. Pour le prix c’est correct le temps proposé est un peut long mais reste raisonnable.
  • ,je roule tranquille et pas de 4X4 sauf 1à2jours par an en cas de neige J'ai presque 100000km sur mon Kyron 200,XDI je n'ai pas encore changé de plaquette de frein. Mon principe: si une petite pièce comme le récepteur d'embrayage ,qui ne nécessite aucun gros démontage ,je le change sans plus. Maintenant si l'embrayage est fatigué d'où gros démontage alors là je change aussi la butée j'ai pas le matériel ni le pont c'est un mécano qui l'a fait dans la journée je pense que tu peux négocier à 1200e A+ franssou24
  • Bonjour et Merci pour vos avis. Kilométrage : 175000 km. Faut-il obligatoirement échanger butée et kit d'embrayage? comme me le propose le garagiste? Et pour ce qui concerne le récepteur d'embrayage avez-vous une idée du prix des travaux?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils