Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de clef

Bonjour à tous, j'ai cassé la coque de la clef de contact sur mon kyron de 2006. J'ai donc utilisé la clef de rechange mais celle ci, bien qu'elle ouvre ouvre et ferme électriquement les portes n'est pas reconnue par l'électronique et la voiture ne démarre pas.J'ai donc utilisé la coque de rechange avec le circuit électronique de la clé qui fonctionnait et là stupeur ! le véhicule ne démarre pas non plus. Là je suis perdu ! Quelqu'un a-t'il eu le même problème que moi et a trouvé la solution ? Merci par avance

Consulter les 12 réponses à la question Probleme de clef

  • Oui tu peux la faire reprogrammer, de mémoire il y a une manipulation pour la reprogrammer toi même mais je ne me souviens plus comment ont fait. Il y a un truc du genre mettre la clé reconnu en position 2 appuyer sur deux bouton en même temps pendant un certain temps la retirer et fait la même manip avec l’a clés qui ne marche pas. Mais comme je tais dit je ne me souviens plus de la manip exacte.
  • Bonjour à tous, encore merci pour vos réponses. Bien vu Franssou24 le petit cube noir de la clef de secours n'était pas dans le bon sens. maintenant,ma deuxième clef fonctionne il ne me reste plus qu'a changer sa coque. Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
  • Salut l'as tu tournée dans tous les sens?. Franssou24
  • Bonjour, merci beaucoup à tous de vos réponses rapides et pertinentes. J'ai changé le petit cube noir, que j'ai remis dans la clé de secours et là, miracle! la voiture démarre. Maintenant je me pose la question de savoir pourquoi le petit cube qui est dans la clé de secours n'est pas reconnu lui aussi. est-il possible de le faire programmer par un concessionnaire Ssangyong ou ne me servira-t'il jamais ? Merci
  • Il faut reprogrammer la puce électronique qui se situe dans la clef pour qu' elle puisse s'identifier et pouvoir communiquer avec la puce qui se trouve dans le tableau de bord du véhicule. Cette étape conditionne le démarrage.
  • SALUT J'ai du changer une coque ,et je n'avais pas mis la Puce ce petit parallélépipède noir certainement du bon coté ,en le retournant cela a fait démarrer le moteur. J'i du le caler avec un petit peu de mousse. FRANSSOU24
  • Bonjour, ce n'est pas le circuit imprimé mais le transpondeur qui permet le démarrage, c'est une petite pièce cubique qui se situe dans la coque, vérifier qu'elle est bien dans le double ou prendre celui de la clé cassée. Bon courage.
  • Tout est dit, récupérer la puce de cryptage électronique et tu résoudra ton problème à+
  • Bonjour nous avons eu le même problème et avons rafistoler la clef comme nous avons pu et la faire reprogrammer mais où ,
  • Bonsoir, Dans la clé cassée tu dois trouver un petit cube noir, il faut le mettre dans ta clé de secours, c'est lui qui va faire reconnaître ta clé. c'est un petit cube noir qui ressemble a du carbone, attention c'est fragile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils