Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage après changement d'un injecteur

Bonjour chers Kyronistes, je viens vos soumettre un problème que ma Kyron 2.0 vient me posé. Je suis passé a la valise diag. car j'avais une fumé à échappement qui m'a détecte un problème avec l'injecteur du cylindre 3. J'ai donc commandé un neuf , je le fais monté avant hier, au démarrage la même fumé est toujours pressente, on a donc enlevé les 3 autres injecteurs pour transité , et voila que je me retrouve avec ma voiture qui ne démarrage plus.Le mécano me fait savoir que les autres injecteurs viennent de se coincés, comment cela peux arriver d'un coup, je n'y comprend , besoin d'aide. Le véhicule est en Afrique.

Consulter les 10 réponses à la question Problème démarrage après changement d'un injecteur

• bonjour au senegal ils m'ont mis des injecteurs de mercedes 220 car ils n'avaient pas ceux pour KYRON et ca marche impecable
  • Bonjour . Çà c'est sur , il faut changer le filtre à air ou le nettoyer périodiquement si vous faites que de la route avant qu'il ne s"encrasse, les saletés sont avalées jusqu'aux injecteur et peuvent boucher. Est ce qu'il y a de la condensation la nuit? surtout en Afrique et selon le pays car l'humidité de la nuit est différente A + franssou24
  • bonjour, j'ai eu également un problème d'injecteur en afrique (sénégal ) avec mon kyron . mon vehicule était resté plusieurs mois sans rouler lorsqu'on la remis en route tout c'est bien passé les deux premiers km et tout d'un coup il a fumé et c'est bloqué les 4 injecteurs se sont bouchés il a fallu les changer . c'est du a la mauvaise qualité du gasoil qui fait du depot et qui bouche les injecteurs bonne chance et surtout change ton filtre a air
  • Bonjours Je n'ai jamais changé d'injecteur , mais quand tu les a monté est ce qu'ils étaient coincés? je pense pas. Pour moi il y a une prise d'air ou il faut purger ou, il manque du gas oil . A + franssou24
  • Le mécano a t'il fait un tarage (équilibrage) des 4 injecteur après le remplacement?
  • Bonjour merci pour votre contribution, dites c'est l'injecteur de quelle version et quelle année de Mercedes C220 aviez utilisé pour que ça marche sur la Kyron. Merci
  • Non absolument pas. fait réglé tes injecteurs après avoir fait vérifier par un autre garage qu'ils ne soient pas HS mais dans tout mes cas quant il y a un changement injecteur il faut les réglés bon courage
  • Bonjour. Non c'est pas que ça , j'ai voulu dire qu'il faut éviter de faire avaler des saleté soit par l'air soit dans le gas oil ce qui évidement peut boucher ou coincer les injecteurs. Ce sont des moteurs plus pointu et ils demandent plus de précautions . J'ai eu 2 Korando avant mon Kyron et la ,on peut même lui faire bouffer de l'huile ,pas de common rail mais une bonne pompe à injection mais que 120 CV pour un 2,9l Le kyron de 2l, fait Tout de mème 140 CV, A + franssou24
  • Pensiez vous que le changement du filtre a air peux résoudre mon problème de démarrage?
  • Mon mécano m'a fait savoir qu'il a eu un panne sèche ce qui a grippés ou du moins bouchés mes injecteurs, je suis dans une total confusion car au bled il y'a personne qui sait tarer les injecteurs Common rail Deplhi, voici les reférences de mes injecteurs: EJBR04701D pour une Ssangyong Kyron de 2006. véhicule immobilisé depuis lundi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.