Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ratés vers 2000 tours ......

Bonjour, Comme beaucoup, mon Kyron a des ratés vers 2000 tours, ce depuis l'origine (neuf) . J'ai lu et vérifié les différente possibilités pour résoudre ce problème; mais pour l'instant aucune l'a résolu . Par contre j'ai constaté que le fait de pomper sur la "poire " de purge gasoil jusqu'à ce qu'elle devienne dure supprimait le défaut durant quelques centaines de km. J'en déduis donc qu'il y a une prise d'air dans le circuit d'alimentation gasoil ....... Si quelqu’un a une idée concernant l'origine de cette possible prise d'air !!! En vous remerciant Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Ratés vers 2000 tours ......

  • Bonjour Apparemment ce n'est pas un pb de ralenti car c'est à 2000 tours. Est ce que tout le monde est d'accord pour que la vanne erg est pu résoudre ce PB? Merci A+ franssou24
  • Bonjour, Merci pour ces promptes réponses. Oui effectivement il faut trouver la prise d'air ...... C'est la qu'est le problème....... Mais comment ?????? Vérifications faites : contacts électriques au niveau des injecteurs, remplacement du filtre à gasoil et du détecteur d'eau sur le filtre ( préconisé et effectué par le garage ssangyong ) ....Mais sans effet.... Concernant la vanne EGR , je pense que si elle était en cause, le défaut serait permanent, il ne disparaitrait pas après que j'ai purgé le gasoil ! En attendant je regarde tomber la neige . Bon dimanche. Bernard 69
  • Bonsoir, nous on a eu ce problème de ralenti, il est de 2006, on l'a emmené chez hunday/ ssangyong ils ont posé la valise et c'estait la vanne EGR, on l'a fait changé 1OOO euros et depuis plus de soucis
  • Salut, quelle sont les vérification que tu a faites exactement a tu demander conseil a ton garage? Ton filtre a gazole est-il en bonne état
  • Bonsoir, je crois que vous avez une prisé d'air sur une conduite , mais invisible a l'oeil Salutations Briki
  • Bonjour , Bon diagnostic ,mais il faut trouver la prise d'air ou voir la pompe gas oil . A+ francou24

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils