Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sursaut moteur au demarage a froid

Bonjour j'ai depuis quelque temps des sursaut moteur au démarrage cela dure que quelque seconde mais je ne pense pas que ce soit normal le voyant check s’allume puis s’éteint .je précise j'habite dans un pays chaud je suis en nouvelle Calédonie . Merci

Consulter les 7 réponses à la question Sursaut moteur au demarage a froid

  • Salut fait vérifier tes injecteur après avoir fait ta purge
  • bonsoir; Je pense qu'il suffit de purger vôtre séparateur d'eau du gazole,de bien amorcer votre circuit avec la pompe d'amorçage et n'utiliser que du gazole excellium ou équivalent et jamais du gazole bon marché.
  • en fait ce qui ce passe exactement le moteur démarre normalement et tourne normalement puis d'un coup il fait comme si la voiture allait calé le voyant check s'allume puis s’éteint cela dure que quelques secondes .Je précise que cela surviens a l’arrêt après un démarrage moteur froid . j'ai changer mes filtre l'année dernière j'ai du faire pas plus de8000km !
  • Resalut Bien entendu il va de soit que les questions que vous posez s’entende pour un véhicule entretenu normalement. S'il n'y a pas d'huile ni eau ni purge périodiques ni changement de filtre n i graissage ect... il ne faut pas chercher ce qui peu être éviter dans la plupart des cas ou alors c'est l'usure normale du véhicule qui en est la cause. A+ franssou 24
  • Bonjour; Vos termes ( sursaut moteur ) ne dit pas grand chose ! expliquez vous SVP pour vous faire comprendre et vous aider : Si j'ai bien compris il s'agit de vos silentblocs supports moteur à changer;
  • Salut,quelle huile utilise tu? A tu changer ton filtre a gazole?
  • Salut; ça ne m'est jamais arrivé. Est ce que pot d"échappement fume noir ,blanc bleu? Mais je pense à un injecteur qui s'ouvre ou se ferme mal ou plus grave une soupape de grippée. Mais je ne suis pas sur. A+ Francis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils