Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoin surchauffe moteur s'allume, bip et s'éteint + rétro ext conducteur cassé

Bonjour Je viens de l'avoir aujourd'hui et sur l'autoroute à 120 km/h, le voyant de surchauffe moteur s'allume et ça s'est mis à sonner puis ça s'est éteint ; ça me l a fait 2 fois !!! Un peu inquiétant, moi qui voulait faire des kilometres ?! Qu'en pensez-vous, mes experts ? Je vais bien sûr vérifier les liquides etc mais est ce que ça peut venir d'une sonde dérèglée ou pas ??? De plus, en prenant livraison du monstre, je me suis aperçu que le rétro ext. conducteur était cassé et recollé ce qui ne lui permet plus d'être règlé de l'intérieur ! Connaissez-vous un site où je pourrais en trouver un ? Merci d'avance...

Consulter les 12 réponses à la question témoin surchauffe moteur s'allume, bip et s'éteint + rétro ext conducteur cassé

• Salut vas au garages avec le voyant allumé pour fait la lecture défaut si il est éteint le calculateur auras pas enregistrer le défaut et normalement le défaut sera pressions de turbo anormale ton problème bien des électrovanne de gestion de turbo je vais mettre une vidéo sur le site pour te fair voir ou elles se trouve et retourne toi contre le vendeur car le défaut était connu a coup sur
  • a mon avis c'est ton électrovanne de surpression du turbo j'ai eu le même souci .
  • Durite de dépression des gaz de la vanne egr ou électrovanne de gestion de turbo et ou egr
  • Rebonjour, Je profite d'avoir démonter le dessus du moteur en plastique pour préciser à l'intéressé qui a posait la question que les bougies de préchauffage sont a coté des injecteurs avec un cabochon en plastique rouge et une sortie centrale électrique . Au fait ,pour les démonter ,faut il dévisser ou soulever ce cabochon noir . je préfère demander avant de faire une gourde. Merci franssou24
  • Bonjour.Seveniron Mais c'est quoi la panne? Quelle réparation at-il effectué? C'est marqué sur la facture ce qu'il a fait? A+ franssou24
  • bonjour ça commence mal pour toi si,tu la achete dans un garage va le voir, et combien de kms ? a+
  • bonjours, avant de partir en formation... Liquide de refroidissement en surchauffe, comme tu dis, d'abord capteur et voir niveau liquide de refroidissement et ensuite voir fonctionnement ventilateur, et après si tout est OK,voir fonctionnement pompe à eau.. par contre je ne sais pas s'il y a comme avant une valve thermostatique que j'ai toujours enlevé sur mes voitures anciennes A+ franssou24
  • Salut il se peut que se soit ta sonde de température qui est hs si c'est monter en température d'un coup oui redescendu aussi vite a la température de fonctionnement alors cherche pas plus loin pour le retro je ne connaît pas de site essaye sur les sit chinois a+
  • Pas de facture pour l'instant de la part de la société qui m'a vendu l'auto car elle l'attend du garagiste avec qui elle travaille mais,d'après le patron, entretien de la vanne EGR plus des vérifications au moyen de la valise avec effacement de deux défauts ! Le garage n'étant pas équipé de moyens suffisants, et vu la panne persistante, je me suis donc dirigé avec l'accord du vendeur (y manquerait plus que ça !!!) vers la concession SSANGYONG de ma ville qui est une petite structure et donc prise de rendez-vous obligatoire !!! Je vais éviter,par la suite, de trop vous saouler avec cette auto car j'ai voulu faire confiance à cette société et je me retrouve avec une voiture sans carnet d'entretien et d'origine inconnue donc tant pis pour moi !!! Merci de vos attentions et longue route à tous...
  • Mauvaise nouvelle : la voiture sort du garage et 40 kms après, même panne, mêmes symptômes : pas plus de 80, le voyant jaune check allumé et après 5 minutes d'arrêt, je repars comme si de rien n'était ?! Je me suis aperçu que si je ne dépassais pas le 120, la panne ne se reproduisait pas : c'est bien pour garder son permis, vous me direz ?! Dernière étape demain avant la demande de remboursement, la concession SSANGYONG de REIMS muni de la garantie que j'ai payé au professionnel qui lui ne veut pas entendre parler de remboursement, bien sûr, mais j'ai la loi avec moi : article 1641 du code civil !!! Avis aux experts...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.