Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

votre avis au sujet de la boite automatique

bonjour, SVP je désir acheter un Kyron boite automatique et vue que c'est ma première fois de conduire un véhicule avec boite automatique , SVP qu'elle est son effet sur la durée de vie de moteur - est elle durable en comparaison avec la boite manuelle - les problèmes qui peuvent m'arriver - la boite automatique est -elle réparraple - les frais d'entretien sont ils élevés. Merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question votre avis au sujet de la boite automatique

  • Bonjours,j'ai 15 ans d'expérience sur ,le Rocky sur lequel j'ai du changer la pompe à eau à 240000km un premier Korando changé à 170000km sans rien faire sauf le recepteur d'embrayage 18,75 euros et un second korando avec chang de bougies de prechauf sans pb changé parce qu'on en avait marre de le voir ,et maintenant j'ai un kyron confort 2L Manuel acheté à 20000km.réel avec comme seul PB la puce de la seconde clef était déplacée et ne démarrait pas le moteur je l'ai remis en place. Je viens de faire la vidange 35 eur d'huile moteur changer le filtre à huile 8 euros et nettoyer le filtre à air avec une soufflette moteur ceci tous les 10000km ,tous les 50000 changer l'huile de la BV et le Pont coût 50 euro en grande surface et ainsi de suite soit cout annuel d'entretien 50euro jusqu'a 100 000km aprés ,Bougies de préchauff. Huile pont avant,boite transfert. je n'ai jamais eu tous les pb que vous soulevez. A+ franssou24
  • Bonjour à Tous. J'ai toujours eu des BV Manuelle et c'est moi qui faisais les vidanges ,Coût le prix de l'huile soit 2bidons de 2LitresX 18 Euros=36 euros en grande surface . Pour vidanger pas de PB la vis est sous la boite et pour remplir ,sur le coté ,un peu plus haut on rempli une bouteille de plastique bien souple de 1,5 litres on la plaque bien sur l'orifice est on esquiche la bouteille pour faire rentrer l'huile on renouvelle si necessaire . le niveau est atteint lorsque l'huile est au ras du troux ?A+ franssou 24
  • La boite automatique n a pas d'effet sur la longévité du moteur par contre la BV est un plaisir de conduite , fiable et s'use peu du fait des organes dans un bain d'huile Par contre impérativement faire la vidange de la BV tous les 60 000 km opération coutant environ 300 €
  • bonjour, Désolé ,je n'ai jamais eu de Boite Auto , tout ce qui est électronique et automatique m'effraie . A + franssou24
  • bonjour j'ai un 4x4 comme celui la depuis 1997 un bva luxe acheter avec 1000 km ( plus spacieux q'un x5 ) faut compter si turoule un peut environ 300 a 500 euro par ans d'entretient moteur mercedes ml mais pas infaillible aucun problème de boite auto a signalé depuis 8 ans maintenant très bien équipé en obtions de bases voila
  • Bonjour il faut faire la vidange de boite tout les 45000 km 130€ sans les filtres.et un petit problème sur la boite Mercedes c est la platine a l intérieur je viens de changer la mienne 1200€ sinon je ne me plein pas de mon véhicule toute les voitures on leur défauts.je ne changerai pour rien ce kyron
  • Salut frais identique a une boite manuel. Boite très fiable si tu fait bien tes vidanges tout les 60 000 km. Si elle casse est bien c'est comme une boite manuel sa coute un bras. Pour comparer a une boite manuel la boite auto est bien la boite auto plus costaud elle encaisse plus de couple et tu n'as pas La prise de tête au changement de l'embrayage
  • Salut, effectivement il faut faire la vidange à 60000, sinon rien à faire. Mais je te conseille de le faire dans un garage.Moi je l'ai fait faire chez Mercedes comme le moteur est sous licence. Au fait, je vais peut être le vendre, il dort toute la semaine dans mon garage. Si ça intéresse quelqu'un 76000 km, 6 ans, état impeccable. De plus je viens de mettre il y a pas longtemps une radio 2 Din avec GPS.18000€.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils