Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant temperatue +aiguille dans le rouge

Bonjour , suite a un déclenchement par intermittence de mon voyant de chauffe +aiguille dans le rouge alors que le véhicule ne chauffé pas j'ai changé la sonde de température , mais le problème persiste. Le concessionnaire m'a parlé d'un problème de faisceau il y aurais une diode a souder , quelqu'un aurais une idée ? Cordialement .

Consulter les 12 réponses à la question Voyant temperatue +aiguille dans le rouge

  • Bonjour oui jai résolu le problème en remplaçant le thermostat de la pompe à eau en même temps que la sonde de température je pense c'est un problème de mauvaise conception du véhicule . Je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
  • quelqu'un a une solution ?
  • Mon Kyron est de 2007 et à 140 000 kms. En complément d'information ce problème m'arrive par intermittence. Depuis 4 x mois rien. Et puis parfois cela arrive 2 ou 3 fois sur 200kms et le voyant redescend au bout de 2 ou 3 minutes, sans que je m'arrête.Et puis plus rien pendant plusieurs mois. Donc je ne m'en inquiète pas plus que nécessaire, dans la mesure ou tous les niveaux sont OK.
  • Bonjour ici francou24 ,je n'ai plus de réponse à suggérer à part comme je l'ai déjà proposé de mettre une sonde fixée par un collier et de ramener l'information sur un thermomètre scotché sur le tableau de bord A+
  • oui moi la même 7ans et 150000km,le souci c'est que moi je suis obliger de m’arrêter couper le contact sinon cela ne s’arrête pas . Je pense que ce dois être un faux contact quelque par sur le faisceau de la sonde mais ou j'en sais rien ! surtout que la sonde est planquer la misère pour la changer tout cela pour rien .....
  • Bonjour , moi aussi, suite a un déclenchement par intermittence de mon voyant de chauffe + aiguille dans le rouge, j'ai changé la sonde de température, mais effectivement le problème revient de temps en temps sans raison. Compte tenu que l'aiguille redescend du rouge dans les minutes qui suivent, sans même arrêter de rouler , mon garagiste m'a dit de ne pas m'inquiéter et que c'était probablement un problème électronique. Cordialement.
  • bonjour, L’avantage des concessionnaires c'est qu'il n'ont pas toujours les mêmes idées.Donc on à le choix,et il faut hoisir le bon,sinon on achète du matos pour rien En ce qui me concerne ,je ne change pas le branchement d'origine du véhicule. Si c'est le voyant de TP d'eau qui est au rouge ,j'ai déjà eu ce PB sur une Porsche 924S et j'ai branché sur la durite supérieur avec un collier la sonde de TP d'un thermomètre made in asia à 3 euros qui a résolu ce PB ,on peut je pense faire de même pour la TP d'huile. A+ franssou24
  • bonjour tout d'abord merci car vous avez eclairé ma lanterne (multitude de garage mon pris pour une folle !!) même probléme avec mon témoin de chauffe par intermittence !! un coup oui un coup non mais essentiellement sur autoroute donc l'un des garages après avoir bien dénigré ma ssangyong (marque de m.... et j'en passe) ma changé la sonde de température malheureusement toujours le meme probléme donc vous vous pensez que que cela puisse venir du thermostat de la pompe à eau ? pourriez vous me dire si elle est commode à changer ?
  • Bonjour à tous Avez vous résolu ce problème du voyant de surchauffe qui s'allume pour rien et qui se réteint avec l'aiguille de température qui redescend en quelques secondes ? J'ai ce problème de temps en temps et apparemment personne n'as la solution . des nouvelles depuis un an ??? Cordialement les amis !!
  • Je suis toujours a la recherche d'une solution !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils