Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Activation du mode 4x4 de la Ssangyong Rexton Xdi 270 de 2004 manuelle.

Bonjour, je possède une Ssangyong Rexton Xdi 270 de 2004 manuelle. Quelqu'un pourrai -t-il me dire comment on active le système 4x4? J'ai appuyé le bouton à l'arrêt pensant que le système s'activera pendant que je roule, malheureusement, il en ai rien, malgré le fait que le voyant du bouton appuyer soit allumé et le mode 4x4 affiché. merci

Consulter les 5 réponses à la question Activation du mode 4x4 de la Ssangyong Rexton Xdi 270 de 2004 manuelle.

  • idem que ci-dessous, le bouton ne sert qu'a enclencher la boite courte et effectivement ne l'enclencher qu'à l'arrêt sous peine de tout casser, maintenant si la boite courte ne s'enclenche pas il y a peut être un problème de connectivité voir de panne du moteur électrique qui enclenche ou du boîtier électrique de commande sous le siège (ce qui m'est arrivé). Sur les modèles plus récents, il y a une ''technique'' pour réinitialiser toute simple au cas où.
  • Bonjour, Normalement le 4x 4 rexton 270xdi est un 4x4 permanent (J'ai ce modèle), c'est à dire que la fonction 4x 4 est enclenchée en permanence. Le bouton sur lequel vous avez appuyé ne doit pas l'être en roulant et utilisé avec parcimonie (en ligne droite et à très faible vitesse) juste pour se sortir de situations compliquées. Le risque de l'utiliser de la façon dont vous l'avez expliqué est de casser la boite.
  • Merci de vos diverses contribution. Mais quelqu'un pourrai-t-il me décrire la technique de réinitialisation du boitier électrique de commande du 4X4 qui se trouve sous le siège? cordialement
  • Bonsoir, vous parlez de technique simple pour réinitialiser le boitier électrique de commande qui se trouve sous le siège, pourriez vous avoir l’amabilité de me la décrire. Cordialement
  • bonjour, possédant également le même de 2005 je ne dirais pas mieux que "passelacet"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils