Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ampoules Rexton

Bonjour à tous, j'aimerai équiper les feux de position de mon Rexton d'ampoules leds, Qui peux me donner un avis ? Merci d'avance, à très bientôt pour vos réponses. Gilles

Consulter les 6 réponses à la question Ampoules Rexton

  • Bonsoir, @gigidaoste : Honnêtement, je ne suis pas un dieu de la mécanique (ni même de la voiture en général) et j'ai remplacé les miennes tout seul comme un grand (avec le manuel de l'utilisateur à côté de moi) et je n'ai pas eu de problèmes particuliers. Plutôt que de vous conseiller, je vais vous dire quels sont mes projets (euh, je crois que je les ai déjà dit dans mon précédent post, mais tant pis !) : positions, codes et routes ! Je crains juste de devoir refaire un réglage des feux, mais bon ! je crois (j'espère) qu'on a tous un pote mécano dans son entourage ! :-) Bonne soirée.
  • Bonsoir, Pour répondre à Benji32, je dirais qu'il faut tenter le coup de passer au contrôle technique et s'il y a une contre-visite, il suffit de remettre des ampoules à filament. C'est rare que les centres de contrôle fasse payer la contre-visite ! :) De plus, j'ai oublié de vous communiquer une information utile/importante, lorsque vous achetez des ampoules LED, il faut veiller à ce qu'elles ne provoquent pas d'erreur dans l'ordinateur de bord. En effet, certains vendeurs garantissent le ZERO erreur sur leurs ampoules LED. A défaut de savoir quelles peuvent être les conséquences, je me dis que c'est garant d'une certaine qualité de fabrication. N'hésitez surtout pas à me corriger ! je ne suis pas rancunier ... :-)
  • pour ma part j'hésite encore et pour 2 raisons le manque d'homologation de ces ampoules à leds (surtout pour les feux de route, croisement, stop) et la qualité d'éclairage qui doit être au moins équivalente à celle d'une H7 d'origine...sachant que pour avoir une efficacité équivalente il faut une led de 10-15w... un peu sceptique au vu des photos de comparaison qui sont passées sur le net par les vendeurs de ces ampoules, ..ce qui me gène c'est le passage au contrôle technique avec des leds non conforme, je suis curieux de voir la réaction du contrôleur et son avis... si d'autres membre du forum ont essayé et pris des photos en comparaison, je suis preneur..
  • Bonjour, Perso, j'ai équipé mon Rexton 2 d'ampoules LED : à l'intérieur, c'est terrible ... tout blanc, ça éclaire vachement mega super plus ! mais je trouve que ça fait un peu moins convivial ... Puis j'ai aussi équipé mes feux antibrouillard au LED : je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester (nous n'avons pas beaucoup de brouillard dans le sud) Cela dit, avant d'acheter, j'ai demandé conseil au vendeur qui m'a fortement déconseillé de mettre des ampoules LED pour les feux stop car, selon lui, ça risque de trop éclairer et donc être dangereux pour la circulation : son argument m'a l'air de tenir la route, alors je suis resté à l'ampoule "traditionnelle". Pour ma part, je vais tester quelques semaines ces LEDS et si j'en suis content, je changerai mes ampoules des optiques avant (position, croisement et route) J'ai acheté mes ampoules sur Ebay et objectivement, j'ai beaucoup apprécié le contact avec le vendeur. Si vous souhaitez son pseudo, n'hésitez pas à me le demander ! :) Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.
  • bonjour, je viens moi même d'équiper mes feux de position avant de leds blanches (4leds par optiques). Résultat agréable. Un leger effet bleuté et une netteté de lumière appreciable. Stéphane
  • Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos réponses. Quelles ampoules led me conseillez vous (codes , phares..) pour mon Rexton , faut-il les faire monter par un professionnel ou sois même et dans ce cas comment faire car, j'ai peur de faire une bêtise. Merci pour vos réponses. Très cordialement. Gilles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils