Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bonjour Chers amis/rexton boite

Bonjour Je viens d importer un rexton d'occasion d'Italie. Il est de 2006 et a au compteur environ 140 000km. Je suis tres embeté car j ai exactement le meme probleme que rexton47, à savoir que les vitesses ne passent pas et j ai l impression que le 4*4 est enclanché. Le véhicule peine à avancer et j ai du garer. mon idée est de supprimer totalement le 4*4 car je n en ai pas du tout besoin. je ne l utilise pas. Existe t il un moyen de le faire? je pensais par example à débrancher un fusible? mais lequel est-ce dans la boite à fusibles? quelle autre solution est envisageable? Je vous remercie. Je vis au Gabon

Consulter les 2 réponses à la question bonjour Chers amis/rexton boite

  • Bonjour pour la boite voir le changement automatique qui est sur la boite , car c'est lui qui fait tout .Pour le 4x4 ,je pense que ce n'est pas possible les sondes avertisse le boitier electronique pour ( EPS ),le bloquage des roues par temps de pluie ou de neige,il faudrait interrompre tout les interrupteurs ,qui fonctionne avec les fonctions des ponts . ( antipatinage , sous virage , equilibrage des deux ponts , voir la boite de transfert ) . OUF gros problème , il y a une fonction 2x et 4x voir si vous pouvez le passé manuellement . pour le fusible le boitier electro va voir et il va mettre le véhicule en fonction 50 % a la longue le voyant ( CHECK va s'allumé et le voyant ( HDC ) aussi la voiture ne va plus avancé que doucement , si les pièces vous enmène trop loin au point de vue prix , voir mettre une boite manuel mercedes , faite un essai ,MAIS ? attention de reprogramé le boitier. CORDIALEMENTS.
  • merci pour votre aimable contribution

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils