Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffe et voyant Check

Bonjour, J'ai un REXTON 2 de 2005. Quelques fois l'aiguille de température d'eau monte au maxi d'un seul coup et donc le voyant CHECK s'allume. Je m'arrête et aucune chauffe. Je pense que c'est un capteur mais lequel ??? et où se trouve t'il..??? Merci de vos réponses Amicalement MAX

Consulter les 12 réponses à la question Chauffe et voyant Check

  • bonjour, j'ai le même problème et j'ai détecté que c'est la sonde de température à remplacer. Cordialement
  • Bonjour, Nous avons aussi ce problème. Nous avons changé le capteur arbracame et la sonde de température et ça n'a rien changé. Nous sommes preneur également de toute suggestion.
  • Bonjour,est ce que ça n'abime pas le moteur?
  • Bjr, même souci,il paraît que ça peut être le débitmètre,je vais essayer et je vous recontacterai....... Es ce que ça abime le moteur quand l'eguille est au max?
  • Moi aussi j'ai le même problème et je cherche toujours la solution. Certain parle du thermostat mais je ne suis pas certain que ça soit ça. ??
  • Bjr,jai le même problème et toujours zero solution.
  • Max, C’est un défaut rencontré par beaucoup de Rexton dont le mien, je n’ai à ce jour trouvé aucune solutiion durable à ce souci. J’ai changé de sonde de température mais ce la n’a servi à rien. C’est plutôt embêtant parce que dès que cette Aiguille arrive ds le rouge il’a Une perte de puissance et surtout le compresseur de la Clim se met en sécurité et s’arrette.
  • BONJOUR déjà pour tester ne met pas la température plus haut que 25 degrés l aiguille ne montera plus
  • Bonjour moi aussi Rexton de 2005 et même symptôme j'ai changé la sonde et ça fait pareil le mieux il faudrait contactée un concessionnaire pour leur demandé d’où cela peut venir a suivre...
  • Bonjour, Concernant le problème d'aiguille de température d'eau, je pense qu'il faut regarder voir changer la sonde de température d'eau qui ne coûte pas chère , mais qui peut réduire le problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils