Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cheks boîte automatique

Salut à tous Ma boite automatique émet de temps en temps un signal cheks et ne permet pas le passage des vitesses ( sauf marche avant et arrière ) y a t il une cause pour ça? y a t il une solution définitive? Grand merci.

Consulter les 4 réponses à la question Cheks boîte automatique

  • Salut Moi j'ai tout simplement changé le contacteur sous la pédale de frein. commandé sur le net pour trois fois rien. Cordialement
  • le niveau d'huile de boite est sans doute trop bas. celà arrive de temps en temps lors que la vidange de boite n'est pas fait tout les 80K. tu peux réchouter un Litre pour débloquer la situation mais pense à faire la vidange et les changement de filtre rapidement. pour faire sauter le check une fois le complément fait : contact appuie 4H et 4L pendant 30 sec le voyant check clignote puis démarre. passe le levier dans toutes les position (PDNR 5 à 6 fois avec une pause à toutes les osisitions). coupe le moteur. et redémarre. normalement plus de voyant.
  • Salut Mwa j'ai u le meme probleme et j'ai fait faife une vidange de boite et plud de problème.
  • Bonjour j'ai le même probleme est il possible d avoir une photo du contacteur et REF ou tu la commandé merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils