Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage à froid

Bonjour à tous, Il y a peu je me disais satisfait de mon rexton 2.7 163cv 2006. Et bien voilà premiers gros frais... Je n'arrivais plus à démarrer le matin à froid alors qu'il faisait 10° dehors. En tirant 2-3 minutes il démarrait, puis plus de blèm tant que chaud. J'ai changé les bougies de préchauffage mais matin suivant, même problème. J'ai changé le boîtier préchauffage : Nada ! Je l'ai déposé chez concessionnaire, qui diagnostique problème de capteur d'arbre à câme. Je vien s récupérer mon véh et il ne démarre toujours pas. Garagiste me dit qu'il faut changer volant moteur ???!!! Qu'en pensez-vous ? Qqun a-t-il une idée ? Merçi

Consulter les 2 réponses à la question Démarrage à froid

  • Bjr, j'ai eu le même problème et j'ai vérifié les bougies mais Nada, et finalement c'était bien le gasoil qui faisait des siennes à cause d'une minime prise d'air, j'avoue l'avoir cherchée longtemps mais ça valait le coup, avant de passer aux gros frais toujours penser à l'élémentaire malgré l'avis d'un garagiste ......
  • Bonjour non ca ne vient pas des sondes , mais un désamorcage de la pompe injection, il faut regardé toute les tuyauteries du filtre a la pompe , voir si il y a prise d'air,si le moteur démarre après insistance c'est une prise d'air avant la pompe , mettre de colliers de serrage sur les tuyaux , vous c'est une prise d'air , sinon le voyant ( check ) s'allume. CORDIALEMENT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils