Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Enfin récupérer mon rexton !

Bonjour à tous, Si vous vous souvenez de mon problème ( BVA bloqué en seconde) " le voila résolu" et mon compte délester de 3000€ :(( donc une prise pour la bva qui ce trouve sous le châssis en avant de la boite de transfert! Défaut d'étanchéité (en la retirant elle était rempli d’huile) à cela, cette huile est remonté par capillarité jusqu’au TCU (lui aussi noyé dans l’huile) envoi de ce boitier sur Marseille pour un diagnostique et une remise en état « sans résultat = HS » tout les composant étaient morts. Résultat : 1) commande de boitier TCU, 2) changement de prise, 3) vidange de BVA, Et là… Surprise !!! Platine de boite morte ! Pièces : TCU, Prise, Platine + vidange + transport + main d’œuvre = 3000€ Alors ok, je repars avec tout du neuf ! Mais une grande peur au ventre d’avoir d’autres soucis. Du coup je ne sais plus quoi pensé du Rexton. ( vue les circonstances, je ne l’apprécie plus autant) J’espère qu’à l’usage je vais reprendre confiance ? Au fait ! Avez-vous aussi cette sorte de grosse soufflerie en accélérant même faiblement ! Est-ce le turbo qui est très sensible ? ou est-ce propre au moteur Mercedes ?. merci à vous.

Consulter les 13 réponses à la question Enfin récupérer mon rexton !

  • Bonjour oui je l'ai depuis 2007 , jamais de problème toujours bien démarré , les révisions sont faite en temps et en heure , pour la puissance sur le cotés du moteur a la partie accélérateur il y a un petit tuyaux noir qui va a la pipe 'd'aspiration du vide de l'accélération , attention que le tuyaux soit toujours propre est pas fissuré , passé un coup de soufflette dans le refroidisseur du turbo , toute les aspirations par dépréssions doive toujours etre le plus niquel possible . Une autre chose il y a sur certain modèle un inter qui coupe la puissance par 2 pour ne pas patiné l'hiver et plusieurs rexton roule comme ca , sous le levier de vitesse en dessous du cache il y a un trou pour l'interrupteur , il le mette , il le mette pas , les branchements son en dessous , l'ai trouvé ce pb parceque un ami avait le même que moi , et il n'avançais pas , je roulais a la même vitesse quand je mettais l'interrupteur en fonction , on a regardé est en effet les fils y étais mais pas de contact pour pleine puissance , je suis un ancien mécanicien a la retraite , et pourtant le rexton reste une voiture très compliqué au point de vue electronique . Si je peut te donné des conseils mon adresse mail ( robin.claudio@orange.fr) j'ai l 'appareil pour les codes de panne ,mais je n'arrive pas a avoir les codes du rexton. Si quelqu'un connait les codes MERCI de me faire un petit mail . CORDIALEMENT.
  • Bonjour sur l'ancien modèle vous avez de la chance , mais le dernier ,il y a trop de sonde plus les capteurs qui surveille les sondes pour le boitier électronique ,rein que le capteur d'air pour le turbo si l'air est trop chaud , parceque le refroidisseur est sale , il m'est le véhicule a 50 % de c'est capacité , trop de capteurs ,pour la confiance du véhicule il n'y a pas de problème c'est solide , le moteur a fait ses preuves. CORDIALEMENTS.
  • content pour toi que tu l ai récupéré par contre moins content pour ton porte monnaie , perso j ai une boite manuelle, les boite auto me font trop peur en entretien, sinon pour le gros ventilo moi aussi au démarrage de l'auto même au ralenti on dirait une grosse soufflerie c'est du à l'hélice de refroidissement moteur qui est couple en direct avec le moteur avec une sorte de variateur , au moins avec ca ton moteur ne risque normalement pas la surchauffe. tu va y reprendre confiance avec tu voi avant j ai ue une grosse BMW M3 qui tournai a 320 chv c était le grand luxe mais pour autant je prefere la rexton en confort de conduite et surtout en consomation
  • Bonjour , Tes infos supplémentaires ! non je ne vois pas ça ne me dit rien? désolé. pour le coût d’analyse du ctu ? c'est mon agent "Kia" qui envoyer ça à Marseille mais il ne m'a rien fait payer ( car il ce douté surement du résultat) si tu a un Saangyong par chez toi demande leur un devis! garde courage.
  • Bonjour rexton47, Ou faire analyser le TCU et le cout ? Coût du remplacement du TCU ? En y repensant mon pb a commencer avec l'allumage intempestif du voyant HDC en rouge (mais surtout apres un freinage et un gros virage à gauche) et donc rapport de boite bloqué! Alors j'éteignais le moteur et après redémarrage dans la foulée tout était dans l'ordre. Cela te fais penser à quelque chose ou pas ?
  • Hé ben je te souhaite bon courage pour le reste! je ne voudrais pas dire une connerie mais peut-être que le TCU a un défaut ou autre? ( même si il n'y a pas d'huile dans le TCU) tu pourrais pas le faire analyser "pour en avoir la certitude" encore bon courage!
  • Finalement après démontage : TCU : pas d'huile sur le faisceau, ni sur les connectique. Le TCU n'est pas ouvrable, a moins de casser le plastique. Prise boite : Huile sur prise boite, donc aspersion au wd40 pour garantir les connectique. Prise intermédiaire tcu-boite sous le chassis en dessous du siège conducteur : pas d'huile (donc pas de remontée par capilarité. Meme traitement au WD40. Vidange boite faite en 2 fois (8 litres de récup), changement filtre crépine puis niveau avec outil jauge. Les pont et transferts sont ok en huile, niveaux et qualité huile vérifiés. J'ai profité pour WD40 sur toutes les prises que je trouvais et aussi celle du contacteur de frein au cas où. Au démarrage : toujours le voyant HDC rouge :-( Passage de 1er en 2e, mais pas au delà. Je soupçonne la platine que je viens de commander, donc dépose boite à venir, avec remplacement de la prise tant qu'à faire. J'espère trouver la solution, Je vous tiendrais au courant,
  • Bonjour Serbrextonxvt270 pas de bol pour toi! tu dis ne pas avoir d'huile dans le TCU ( tant mieux) " l'a tu ouvert? " il est peut-être sauvé !! cela dit je ne suis pas mécano. et je ne sais pas si c'est de ton ressort mais jette ou fait jeter un oeil au connecteur (la prise) dessous le moteur en principe en la débranchant il ne doit pas y avoir de l'huile qui coule! si il y en as c'est que peut-être que les dégâts sont moins important que moi, dans ce cas il faudra juste changer cette prise avant que l'huile ne remonte par le gainage par capillarité. ensuite moi je n'ai aucun souvenir d'un voyant HDC pour le reste OUI je suis à nouveau confiant de mon Rexton "bien que je vais voir pour autre chose de plus confortable pour mes long trajets) Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. je te souhaite bon courage en espérant que ce rentre dans l'ordre. bonne soirée Sebastien.
  • Bonjour Rexton47, Je crois avoir le même problème que vous sur rexton2 xvt 270 2007 118000km. BA bloqué en 2ieme avec voyant HDC en rouge lors du passage D ou R. Pas de voyant en P ou N, le voyant HDC est vert si je l'active au tableau de bord et passe en rouge si sélection D ou R. J'ai controlé le tcu sous la moquette du siège conducteur et il n'y a pas d'huile de boite, toute au plus un peu de condensation liée à la différence de température entre l'habitacle et le chassis. Je vais vidanger la boite, la préconisation étant a 120000 km (j'ai huile, crépine, jauge, joint carter) en espérant ne pas avoir de fuite à la prise électronique. Sinon, avec vous d'autres précisions sur votre réparation et avez vous repris confiance dans le rexton ? Cordialement Sébastien
  • Merci claudeodette, voila quelques lignes qui m'en disent un peu plus coté entretien! ( sur mon modèle j'ai bien un inter S et W tout a fait accessible juste à coté du levier ilm suffit d'appuyer dessus c'est tout. mais je ne m'en sert pas! pour l'instant il est sur S. mais je jetterais un œil du coté branchement par curiosité! "quand je disait manque de couple" ce n'est pas pour dire que le moteur tourne mal mais qu'il à un manque dès sa sortie d'usine (je ne me souviens pas) si c'est un 163cv mais en tous cas ce ne dois pas être le 186cv. Tu dis: que le rexton reste une voiture très compliqué au point de vue electronique . de mon coté je n'ai pas temps d'éléctonique que ça, (même pas d'ODB) "ma Passat en avais bien plus" mon modèle dois être plus ancien? (2005 modèle 2006) Merci pour ton ad Email ça peut servir "c'est sympas de ta part"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils