Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pas de puissance en dessous de 2000 tours/mm

Bonjour, Mon rexton 2 à 90000kms il est de l'annee 2006, il se trouve que en dessous de 2000tour/mn je n'ai aucune puissance, demarrer à un croisement est stressant car il a du mal à se lancer! Demarrage en cote même combat!! Par contre audelà de 2000 tours il monte desuite en puissance comme un coup de pied au derriere... Quelqu'un peut il m'eclairer et me donner des pistes pour solutionner ce probleme Merci pour vos contribution Cordialement Thierry

Consulter les 5 réponses à la question pas de puissance en dessous de 2000 tours/mm

  • Je parle de géométrie variable du turbo. Et si ! La géométrie variable qui coince ne permet pas au turbo de gaver le moteur sous les 1800/2000 tours. J'ai eu le cas récemment sur un autre type de véhicule. Lymphatique sous les 2000 tours et libéré au-dessus. Démontage turbo et décapage plus remplacement des joints, il est reparti comme en 14 Cela dit ce n'est peut être pas la panne .
  • Bonjour ! Comme ça de prime abord, ça ressemble à une géométrie qui commence à gripper.
  • Bonjour mémé soucis la voiture accélérer avec le compte tour qui monté mais n’avancer pas bcp ont m’a préconisé de changer la boîte alors qu une vidange moteur et tout les filtre air gasoil changer plus de soucis ça paraît bizarre mais ça marche nickel maintenant
  • Merci pour vos réponses, effectivement j'avais pensé aux ailettes du turbo à geometrie variable reste plus qu'a faire le job! cordialement Thierry
  • Une geometrie heu ça n’a jamais donné une perte de puissance à un moteur attention à bien lire les détails des pannes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils