Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d injection

Bonjour, le moteur de mon rexton c arrête en roulant et depuis, il ne veut plus démarrer , après passage a la valise et autre ( je passe les détails) mon garagiste me dit qu il a retrouver de la limaille de fer dans le filtre à gasoil , pour lui cela vient de la pompe a injection qui ce détériore ( donc à remplacer) et que les injecteur sont sûrement mort. Il m annonce donc au minimum 4000 euros de pièces ( pour une voiture de 220 000 Km , ça fait cher) . Il y a déjà eu une discution sur le forum , mais il n y a pas la fin de l aventure . Quelqu un peut il me donner son avis sur le diagnostique de mon garagiste et savoir si je peut le faire moi même pour moin cher , je ne suis pas mécanicien mais je bricole un peut quand même . Merci par avance pour vos réponse .

Consulter les 15 réponses à la question Problème d injection

• Bonjour le problème peut venir des injecteurs ,certains injecteurs de marque delfi ,je ne suis pas sûr du nom,mais je sais que ses injecteurs ont le défaut de se décomposer au fil des kms d'où la limaille. A+ Gérard
  • Bonjour un injecteur a 200 ou 300 euro donc les 4 au pire 1200 euro tu t'en tire bien , après main d'œuvre mecanique mettons 300 ou 400 cela fait 1600 en tout sinon ton garage c un escrot voilà
  • bonjour à ta place je vais commencer par nettoyer mon réservoir de gasoil c'est le coupable N°1 ensuite tu remets du gasoil propre et tu change ton filtre à gasoil s'il reste des saletés dans la chambre à combustion elles seront brulées ensuite tu mets un additif dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs sans les démonter ,il existe des diésélistes pour ce genre de problèmes mais çà coute cher .est-ce qu'il ya eu un déplacement dans un autre pays autre que la France il se peut que tu as fait le plein avec le fond de cuve. si après avoir effectué toutes ces étapes il reste une autre option :charger la batterie toute la journée en 220 v et tu essaie de démarrer le 4x4 sur place.au cas où c'est réellement la pompe d'injection tu peux en trouver d'occasion .commence déjà par vider ton réservoir bon courage.
  • bjr, tu ne dis pas sur quel modèle, mais problème malheureusement connu sur d'autres injections d'autres marque également, effectivement la limaille se promène partout, donc pompe, injecteurs, filtres, et vidange réservoir puisque retour du gasoil.....grosse dépense en prévision donc.. de là à le faire seul, c'est évidemment possible mais à mon avis fastidieux, beaucoup de temps à prévoir....bon courage....
  • Slt moi je serait a ta place change filtre a gasoil. Ensuite voit ce que cela donne. Sinon pompe a gasoil facile a changer. Pour les injecteurs il te faut une valise pour la programmation. Voila regarde sur oscaro. A 220 000 cela me parait peut pour la pompe. Par contre un detail. Dans ce genre de vehicule mettre que du gasoil premium chez total acces et on evite ce genre de problème. Bon courage et tiens au courant de la suite. Sinon regarde sur leboncoin pour la pompe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.