Bonjour à tous.
Je pocède un REXTOn 2.7l XDI de 2007 avec 110 000 KM
Samedi matin, nous partions pour 500km de voyage quand au bout de 150km sur l'autoroute, le voyant moteur s'allume.
Légère perte de puissance mais rien ne bien important, je décide donc de ne pas m'arrêter sur l'autoroute mais d'attendre d'être sorti.
Péage suivant je sors et je m'arrête, Et là impossible de redémarrer.
Appelle de l’assistance, intervention du dépanneur, je passerai les détails de la galère que nous avons rencontré à cause de la piètre qualité de l'assistance mise en oeuvre par le célèbre assureur avec qui on attend moins de 45mn, vous savez l'arbre qui fait des petits fruits verts que l'on mange à l'apéro ou noirs que l'on trouve sur les pizzas....
Pour info, dans le REXTON 2 adultes, 3 enfants, 2 chiens et une remorque. La remorque est restée sur le bord de la route et nous avons eu une 108 de location pour continuer le voyage.
Bref, venons en au côté mécanique.... A la valise, le dépaneur me trouve un défaut de pression carburant.
Lundi matin après une recherche de panne plus poussé, le diagnostic tombe, pompe HS, 5 injecteurs et obligation de tomber le réservoir pour un nettoyage complet et vernissage de l'intérieur. A priori la pompe crée de la limaille qui finit par polluer tout le circuit carburant et c'est la seule solution de régler le problème....
A noter que le garagiste qui a fait le diagnostic n'est pas intéressé pour faire les travaux qu'il me conseille de faire donc à priori il n'a aucune raison de me raconter des bobards....
Avez vous déjà été confronté à un tel problème?
Quand pensez-vous?
MERCI