Gorain973
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le problème avec le rexton, c'est que s'il n'a pas bien été entretenu il se passe souvent ce genre de problème. le moteur mercedes est très fiable mais l'électronique et les calculateurs sont très, trop sensible, d'ou des passage en mode dégradé. je suis surpris de lire que la pompe à carburant est HS car dans ce cas la panne est beaucoup plus franche et je ne pense pas que tu aurais pu faire plus de 20 Km, avec des sursaut moteur, comme une panne de carburant.
ce qui se passe très souvent, c'est que des carburants de qualité moyenne voir médiocre sont utilisés et encrasse le réservoire, la crépine et le circuit d'admission.
un curage de réservoir ne nécessite pas le démontage de celui-ci et le vernissage est une grosse connerie (vernis + gazoil = soupe).. je ne pense pas que tes injecteurs soit HS. ils sont plutôt solides. Quand à la pompe, il faut voir c'est peut être une sauvegarde du calculateur pour éviter de la fusiller.
1- faire sauter tout les codes erreur à l'aide d'une malette de diag. amorcer le carburant, redémarrer. si le moteur se lance et tourne sans heurs, ta pompe est sauve.
2- nettoyage de la crépine (voir remplacement). elle se trouve sous le siège arrière coté passagé. tu peux le faire toi-même. ce n'est pas compliqué à l'aide de la revue technique. c'est un bon indicateur de l'encrassement de ton réservoire.
3 - démontage et nettoyage de ta vanne EGR. (voir son remplacement 400 à 600 €)
4 - si comme moi, tu n'as pas accès à des carburants de qualité, ajoute un additif de nettoyage tous les 2-3 pleins.
perso depuis que je fait cela, je n'est plus de problème et je n'ai pas fait nettoyer le réservoir. parcontre tous les 20000 je nettoie la cripine lors de la révision. mon rexton a 150 000 km et a fêté ses 13 ans. le nettoyage du réservoir est un plus mais assez couteux. et n'oublie pas que la conduite écoresponsable c'est bien mais des régimes trop bas encrasse la vanne EGR et colmate tes soupapes.
cordialement.