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Problèmes techniques

Bonjour! j'ai acheté ma rexton 290 en 2008 mais elle est date de 2006. A ce jour, j'ai des problèmes de climatisation. j'ai du fréon mais je n'ai plus de clim malgré que le compresseur s'enclenche. J'ai vu plusieurs garagiste ainsi que des frigoristes mais c'est désolant de le dire, il n'y a que des incompétents au bout du monde.Chacun m'a sorti sa recette. Aussi, il y a 2 ans je me suis embourbée dans la brousse, impossible d'enclencher le 4x4. Pas de manuel à l'intérieur. J'ai emprunté celui d'un ami cependant impossible d'enclenché le 4x4. Quel bordel! j'attends vos bons conseils.

Consulter les 6 réponses à la question Problèmes techniques

  • @claudeodette : Le moins qu'on puisse dire, c'est que la procédure est bien détaillée et pleine de bon sens. BRAVO ! Cela dit, MOOZ13 a bien précisé que le compresseur s'enclenche, donc, en théorie, la partie électrique est opérationnelle, non ? (ou alors, y'a un truc que j'ignore ! ce qui ne serait pas la première !! hé hé hé) @MOOZ13 : Claudeodette a raison, vous allez trouvé la solution (bon, plus grâce à lui que grâce à moi !! hi hi hi)
  • Bonjour on va suivre par le début . Lorsque vous appuyez sur le commutateur , le témion A/C sallume, s'il ne fonctionne pas le relais de contact clim ne fontionne pas. voir le fusible de commande . s' il sa 'allune est que la clim ne s'enchenche pas , voir le relais , et voir la sonde ( fil coupé ou mauvais contact sonde , pas de démarage) . Voir AQS ,le capteur d'air est salle pas de démarrage de clim .( recyclage de l'air détecté par la sonde AQS) .Voir le passage en mode auto qui enchenche la clim , voir le relais , de toute maniére la panne est electrique ,si tout s'allume , les commandes et que le commpresseur fonctionne , voir les sonde.il n'y a pas d'autre solution ( electrique voir relais ,sonde pas de démarrage clim ) Voir aussi le nid si il n'y a pas de matiére qui bouche le radiateur de clim . Bonne chance et vous allé trouvé la panne . ( robin .claudio@orange.fr ).
  • Bonjour, Alors, je vais y aller de mes conseils ! :-) Je ne suis absolument pas un spécialiste, ni même un super mécano ... je ne suis qu'un modeste bricolo. Avant d'envisager quoique ce soit, je contrôlerais toute l'installation d'air conditionnée à vue d'oeil : fissures, trous, tâche de boue ... etc ... Déjà, ça peut donner une idée du merdier ! (pensez aussi à contrôler votre filtre ;-) ) Ensuite, vous êtes allés voir un frigoriste : ça, c'était une bonne idée ! Mais est-ce qu'il a constaté une absence de pression ? une perte de pression ? non parce que sans déconner, pas de pression, pas de froid dans l'habitacle à l'intérieur ! Et ce "spécialiste" ne vous a pas proposé d'injecter une solution colorante pour faire apparaitre les fuites ??? Mazette ... a priori, vous êtes tombés sur une belle bande d'incompétents. N'hésitez pas à nous dire dans quel coin vous habitez (sans rentrer dans les détails, bien sûr ! nous respectons votre intimité ! hé hé hé) car d'une part, peut-être qu'un membre connait LE spécialiste qu'il vous faut, et d'autre part, cela nous permet à nous, de ne pas aller chez ces "spécialistes" ! :-) Tenez nous au courant.
  • Merci bcp mais s'est déjà fait. Hélas le filtre est nickel! Merci pour ces précieux conseils.
  • MOUAIS ! bof ... je reste sceptique quant à l'absence de diagnostic approfondi par l'utilisation d'un colorant, ni même de test de pression. Si le compresseur se met bien en route en mettant sur la position ON, et qu'il s'arrête en mettant sur la position OFF, cela signifie pour moi que le système électrique est opérationnel. Pour moi, il reste 2 possibilités : le compresseur tourne mais ne délivre pas de froid (soit le compresseur défaillant, soit la courroie d'accessoire détendue), soit il y a une fuite quelque part. Il ne faut pas oublier qu'un système d'air conditionné est un circuit fermé sous pression (ok, en basse pression, mais sous pression tout de même) Dans ma vie, j'ai eu 2 problèmes de climatisation : 2 fuites repérées grâce au colorant et 1 casse de compresseur. Dans les 2 cas, pas de froid dans l'habitacle. Par le plus grand des hasards, jettez un oeil sur le filtre de clim : un filtre encrassé ne permet pas un bon fonctionnement de clim. Tenez nous au courant.
  • Je vous remercie, je m'attendais pas obtenir de réponse aussitôt. Je vis sur l'île soeur de tahiti. Les routes sont très mauvaises. Je ne serais pas étonnée que tous mes problèmes actuels sont liés aux secousses etc... tout le mécanisme éléctrique on a pris un coup! Sur Moorea, il n'y a pas de spécialiste digne de ce nom. Nous n'avons que des bricoleurs qui se débrouillent. Donc dès qu'il y a un soucis, de suite il faut tout changer. Le concessionnaire se trouve à Tahiti. Pour faire un diagnostic des problèmes, il demande au moins 100 euros, sans parler du coût du transport maritime environ 90 euros. J'avais fait appel à un jeune qui a travaillé pour la marque Toyota soit disant dans la climatisation. Il a Booster ma clim, je me suis retrouvée avec du fréon en plus. il m'a dit que c'est le mano-détendeur qui est foutu. Chez Rexton cette pièce est inexistante. J'ai vu un autre garagiste et frigoriste également la pièce (mano-détendeur d'après lui est le haut parleur de mon alarme) c'est pour cela que chez le concessionnaire cette pièce à changé est resté un mystère et il était également incapable de donner le nom de cette pièce. Génial! Bref, le 2ème garagiste a vidé le gaz en surplus puis il m'a dit que c'est mon compresseur qui est foutu. Il faut le changer! J'ai ensuite envoyer ma voiture dans un autre garage. Il a été honnête et m'a dit qu'il ne connaît rien en climatisation. Donc il a passé quelques coups de tél et j'ai un contact sur Tahiti. J'appréhende et je patiente un peu. Apparemment c'est une vidange du compresseur la solution? Qu'en pensez-vous? (350 euros minimum si lors du démontage on ne détecte pas ou inventer une autre anomalies). J'attendset je prends mon souffle avant d'attaquer la douloureuse. Merci à tous pour vos commentaires. A bientôt

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