Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

soucis de frein a main?

Salut à tous, une fois n'est pas coutumes :) après mes mésaventures de boite automatique qui entre parenthèse m'a couté la peau du ... me voila avec un autre "petit" soucis*. * quand je sert mon frein a main, et que je suis en pente mon Rexton ne reste pas sur place? ( j'ai essayer de voir si en tendant le câbles dessous le véhicule changé la donne! mais rien.) pourtant les mâchoires sont bonnes, puisque quand je me met sur D et que je sert mon frein a main il n'avance pas, même si j’accélère, j’enlève le frein a main il avance! "donc j'en déduit que le système freinage est bon". (il n'as que 107 000) alors, auriez vous une réponse pour ce soucis! car a force, je craint que rester sur P endommage à la longue la boite. Merci de vous y pencher ! @+ et bonne journée.

Consulter les 5 réponses à la question soucis de frein a main?

  • bonjour a toi j ai eu le meme souci sur mon ancienne voiture BMW meme style de de frein que la rexton , en marche avant je bloquai les roues en tirant de frein a main mais en marche arriere elle reculait quand meme. pour cela j ai demonte les machoires et j ai tout nettoye gratte pour enlever de la merdouille, passe aussi un peu de papier a poncer dans les tambours, meme si tes machoires te semblent en bon etat cela est du a de la saleté c est tout . tiens nous au jus bon courage
  • Arf, c'est clair ! en France, il y a beaucoup de conducteurs qui retombent très vite en enfance pour jouer aux auto-tamponneuses ! Rassure-toi, perso, je mets sur P et je tire le frein à main ! d'ailleurs, si je pouvais souder ma voiture au goudron pour être sûr qu'elle ne bouge pas, je le ferais ! hé hé hé ... Et puis, je ne connais pas les statistiques de casse de boîtes aux USA liées à une mauvaise utilisation de la position P ! :-) Tiens nous au courant pour cette affaire ... ça pourra surement être utile dans l'avenir à quelqu'un ... p'tet à moi, qui sait ? Bonne journée.
  • Bonjour, Voici ma petite contribution. Les américains, amoureux de la boîte automatique, se garent en ne laissant que la position P, sans frein à main. Depuis le temps, ça se saurait que ça endommage la boîte. Cela dit, je suis d'accord avec Francky85210 : un bon gros nettoyage devrait régler le problème. En espérant que ce ne soit que ça ! Vu que la galère de la boîte ne t'a plus laissé la moindre peau au derrière ! :-P
  • Pas de soucis! dès que ce seras résolu ! je vous tiens au courant ! mais pour l'instant je vais me piquer une tête car cette chaleur est étouffante! pas un pète de vent, pas d'humidité comme au bord de mer. quoi que si 83 est ton département "le var" tu dois étouffé aussi! bye !! @+ et bonne journée.
  • Bonjours, et Merci à tout les 2 de vous y être penché ! - Francky85210: franchement avec cette chaleur je n'ai pas la Pêche pour faire cela dans l'immédiat, donc dès que je me serais mis dessus je te tiendrais au courant du résultat. "cela dit je n'ai même pas pensé à tester en pente en marche avant" - Cooldom83: (Depuis le temps, ça se saurait que ça endommage la boîte.) je ne suis pas trop certain de ce que je vais dire, mais stationner sur "P" sur un plat peu à la limite ne pas être trop grave, mais en pente???? de plus la grande crainte que j'ai, est qu'un plaisantin joue à la poussette pour se ranger! là je pense qu'il y auras un gros soucis de casse ! non? je vais peut-être aller poser la question chez Ssangyong voir un peu ce qu'ils en pensent! encore merci à vous 2.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils