Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange.

Bonjour, je possède un Rexton 320 essence boîte auto. J'ai fait récemment réalisé la vidange de mon véhicule ; mon garagiste m'a indiqué que la jauge de niveau d'huile moteur n'est pas celle d'origine. Comment en être sûre ?? Certains ont des photos ??? Quelle quantité d'huile est généralement nécessaire pour la vidange : 6 litres ? (Pour infos, je réside aux Antilles et mon concessionnaire vient de fermer ; d'où les questions...) Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Vidange.

  • Bonjour Charly 2406, Si cela peut vous aider, j'ai un Ssang Yong Musso, mais avec le même moteur mercédès 3,2 litres, ayant le joint de culasse percé, après réparation, j'ai demandé a mon concessionnaire combien y avait-il d'huile dans ce moteur, réponse du mécanicien : 8,5 litres, je me suis étonné de la quantité, il m'a préciser que pour un tel véhicule qui tire 3,5 tonnes, les efforts du moteur sont tels qu'il faut beaucoup de liquide pour la lubrification et le refroidissement. Sachant cela, à la prochaine vidange, vous contrôlez vous même cette quantité sachant qu'elle est juste, vous comparer avec l'inscription sur la jauge, si il y a une différence, tenez en compte ou faite une nouvelle marque sur la jauge. J'espère que cette réponse vous conviendra. Avec mes meilleures salutations.
  • Salut charly2406, pour la vidange de ma rexton j'ai eu la chance de le faire chez le concessionnaire. Essaie de voir dans le manuel de maintenance du véhicule. Concernant l'huile de moteur je suis perdu dans ce domaine parce que chaque garagiste va prétexter que tel huile ou tel est le plus adéquate. Désolée! je ne suis d'aucune aide dans ce domaine. Bon courage!
  • Bjr Biscuit 07, Merci de ta réponse. Sur le site j'ai pu télécharger la "notice" du véhicule qui indique entre 7 à 9 litres d'huile moteur. Je me suis donc basée sur 8L. Merci encore !!!! ;-) A bientôt.
  • Merci pour ta réponse. Habituellement, je faisais ces démarches également chez mon concessionnaire mais là tout devient plus compliqué.... Pourrais tu m'aider sur un autre sujet : coment vérifier mon niveau d'huile de boîte de vitesse (boîte automatique) ??? Merci !!! ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils