Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant check

Depuis hier lors d’accélérations un peu fortes ( au régulateur ou pédale accélération) le voyant check s'allume. ce qui coupe le fonctionnement du régulateur. Après qq temps le voyant s’éteint le régulateur fonctionne à nouveau mais si de nouveau une accélération cela recommence. Quelqu'un peut il m'aider ?? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Voyant check

  • Bonjour, J'ai eu le même problème il y a quelques mois (Date de dépôt au garage le 26 décembre 2012) avec mon Rexton (heureusement encore garantie, car acheté d'occasion) à 130000 Km. Le véhicule à été immobilisé pendant plus de 4 mois chez le concessionnaire... Verdict: 1- Faisceau électrique du contrôle électronique défectueux (Délai d'attente de la pièce environ 2 mois) Après remplacement du faisceau, une partie du problème persistait encore... 2- Changement de tous les injecteurs 3- Changement de la pompe à injection 4- Changement de la batterie du véhicule 5- Nettoyage de la pompe à gasoil et du réservoir à carburant 6- Changement de la sonde de contrôle d'air pour la carburation 7- Autres pièces quelconques dont je n'ai plus le détail (Je pourrais vous donner la liste exacte des pièces qui ont été remplacé en reprenant la facture éditée par le garage, si cela vous intéresse) 8- Changement des bougies Voilà, depuis plus aucun problème avec les accélérations, le voyant 'CHECK' est OK, le régulateur fonctionne correctement. Le véhicule à même arrêté de cracher de la fumé épaisse noire lors des accélération un peu forte. J'avoue que depuis que j'ai récupéré la voiture, c'est le jour et la nuit. Mais je n'ai plus confiance, j'avais acheté celui-ci car il plaisait vraiment beaucoup à ma femme... Date de récupération du véhicule, le 24 avril 2013... J'attends juste la fin de la garantie qui heureusement à été prolongé, après échange de courrier recommandé avec le concessionnaire, de la durée d'immobilisation globale du véhicule... Cordialement.
  • Bonsoir, Même problème sur le mien, cela va mieux quand je change le filtre à gasoil puis revient très vite, je ne m'en inquiète plus.
  • Bonjour vous avez de la chance qu'il est en garantie , moi il me fait depuis que je l'ai neuf, le garage ou je l'ai acheté a déposé le bilan dans ( oise ) plus de garage. il faut que j'aille dans le val d'oise , mais le garage est inconpétant . CORDIALEMENT.
  • N'ai rien fait mais depuis plus aucun pb avec le voyant check qui ne s'allume plus et plus de pb non plus sur le régulateur ???
  • Bonjour j'ai le mème problème et personne ne peut rien faire je roule depuis 60000 kms avec une acceleration qui a des ratés. mème ssanyong ne peut rein faire . mon adresse mail ( robin.claudio@orange.fr ). CORDIALEMENT .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils