Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ESP / HDC

Bonjour à tous , J'ai le les voyants ESP et HDC qui restent désormais constamment allumé sur mon ssangyoug Rexton de 2007 ? On n'a dit de changer les 2 sondes qui sont situés sous le bocal de liquide frein ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Voyant ESP / HDC

  • Bonjour J ai eu le même soucis, j ai changé les 2 sondes (283 euros ) et ça fonctionne . Plus de voyants ESP et HDC. Faut purger les freins aussi après avoir changé ces dernières.puis débrancher la batterie pour réinitialiser.
  • Bonjour ' je viens d'avoir le même soucis , sonde changées et plus de de voyants.
  • Avant de changer les sondes. vérifie tes plaquettes et l'usure uniforme. les disques de freins sont-ils ok ? Il faut savoir que le calculateur pert les pédalles quand ces éléments sont dans un état d'usure avancé. si tout est OK mécaniquement c'est peut être une simple erreur calculateur. un garagiste avec une valise multimarque peut t'éteindre ce voyant. si tu n'a pas : débranche la batterie. frotte les cables + et - ensemble pendant 30 sec pour vider les condensateurs. celà a pour effet de rebooter les calculateur. si le voyant réapparait Il va falloir voir un mécanicien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils