Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur s'allume par moment

bonjour panne intermittente voyant moteur s'allume , aiguille température moteur monte en zone rouge et cela s'arrête des que l'on coupe le moteur deux secondes que faire merci

Consulter les 7 réponses à la question voyant moteur s'allume par moment

  • Bonjour, pour ma part j'ai déjà eu le cas. Je suis aller chez le garagiste où je l'ai acheté et après passage à la valise, le verdict était :"faux contact sur le circuit de préchauffage, bougies 1,3,5". Un petit coup de nettoyage des prises, de pince (très délicat) sur les sockets des fils d'alimentation des bougies et hop plus d'ennui depuis. Attention, ce n'est que mon expérience. Un petit coup de valise peut éviter de" se prendre le moteur dans la tronche " comme on dit... :-)
  • bonjourpour ma part , pareil ce matin , voyant moteur orange qui s'allume et température un quart avant le rouge !!!est vraiment un "faux contact sur le circuit de préchauffage" dut aux bougies de préchauffe ?est ce que je peux rouler comme ça ?merci à vous
  • bonjour même chose pour moi! c'était une bougie de préchauffage à changer....
  • Bjr à ts,j'ai le même problème sur mon rexton , ils m'ont dit que ça pouvait venir du tableau de bord ..... Je passe à la valise samedi matin et je vous redirai......
  • Bonjour j'ai le meme souci avec mon Rexton. Il s'agirait d'un problème de sonde température. Lorsque je roule je parvient dès fois à faire baisser l'aiguille de température en allumant ou éteignant la clim. Ca ne marche pas toujours mais cela évite d'éteindre le moteur à chaque fois;
  • Bonjour, même panne pour nous!! On a changé les capteurs et ça n'a rien changé! Nous acceptons également toutes les suggestions... A part cela le véhicule fonctionne très bien...
  • Bjr,j'ai le même problème et je me suis renseigné chez ssangyong il m'ont dis que c'est probablement la sonde.si vous avez d'autres informations merci de nous les dire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils