Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant serparateur eau carburant

salut a tous j ai de temps en temps le voyant au tableau de bord qui m indique que j ai de l eau dans le filtre a gazoil alors que je l ai déjà purge plusieurs fois , ce voyant ne s allume que de temps en temps et s eteind tout seul , faut il que je remplace a votre avis le filtre a gazoil par securite? si on vide le filtre a gazoil de son contenu peut il encore reste des residu d eau? je me pose cette question car l eau et ce genre de moteur ( comme tout les moteur d ailleur) ne fait pas bon menage. si quelqu un a eu ce genre de petit souci car sinon bonne voiture hier je l ai teste en mode vrai 4*4 c est vrai que ca grimpe bien merci da vance a tous

Consulter les 4 réponses à la question voyant serparateur eau carburant

  • Bonjour Même problème.. Changement de la sonde ( petit capteur électronique branché sous le filtre à carburant) et depuis plus de problème..
  • bonjour j'ai eu la mème chose et j'ai changé le filtre et la sonde, plus de problème. CORDIALEMENT.
  • Bonjour vous devriez essayer avant tout de changer le filtre, si après changement du filtre l'anomalie persiste, il ne vous reste plus qu'à changer le capteur. OpératiOn que j'ai mOi-même réaliser. Cette pièCe Coûte environ 78 euros en ConCession. j'espère avoir répondu à votre question.
  • merci de vos reponse j ai purger plusieurs fois et depuis plus de probleme, cela pourrai bien venir d un fond de cuve a la pompe ce qui m etonnerai pas beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils