Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance

Bonjour, en ce qui et de la motorisation un diesel de 2.7 XDI de l'année 12/2007 il a 12900.00kmla perte de puissance ce caracterise quant il et bien chaud au bout de 10 km le voyan CHECK et alumé et la il pert sa puissance le compte tour a fond ne depasse pas les 3200 tour on diret qu'il ni a plus de turbo mes a froid pas de probléme le compte tour monte rapidement a 4500t et il a la patatte le voyan check ne salume plus. Escusé pour les fautes d'ortographe je suis autodidactemerci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question perte de puissance

  • Le fait que ton voyant s allume lorsque tu sollicites ton rodius ferait penser à un problème d injection ou d arrivee de gasoil as tu changer ton filtre à gasoil ? Commence peut être par là ça coûte pas trop cher !!
  • gawan29 a raison sur son diag, le mieux est la valise, mais la machine peut tres bien fonctionné avec un voyant check allumé. Je pense quand meme que le turbo est peut etre en souffrance. Le mieux pour savoir d ou vient ce manque de puissance, la valise.....bon courage rare sont les garagistes qui l'ont....j'ai un rodius et j'en sais quelque chose. Attention choisir bien son garage, une mauvaise valise peut deprogrammer la bete
  • Si ton voyant Check s allumé c est normal que tu aies une perte de puissance , ton moteur se met en mode dégradé , c est une sécurité afin de ne pas endommager le moteur . Il faut trouver pourquoi s allumé ton voyant le mieux serait de le passer à la valise . Il faut savoir que sur ce modèle il y a un problème au niveau des bougies de préchauffage il suffit que le calculateur en détecté une de défaillante et c est l allumage du voyant Check assuré . J ai eu ce problème la sur le mien . Est ce que lorsque ton rodius est chaud il a du mal à redémarrer ? Si c est le cas ça peut être ton capteur de pmh . Le plus dimple serait de récupérer le code erreur par la valise .
  • Bonne idée , en tout cas de commander une " valise " adaptée rigoureusement à ce Rodius pour moins de 20€ , elle précisera toutes les anomalies , même concernant la filtration ainsi que les injecteurs , et bien sûr davantage ...admission , turbo , vanne egr et c...!Puis d'orienter les réparations éventuelles !Bon courage , Amis des Rodius ... Je n'ai qu'une hâte , de racheter le même mais en '' hybride " !
  • Bonjour, mercie de votre contribution se dimanche en fesans des essais sur mon rodius je me suis rendu compte que en fait si je ne tirre pas dessus et que je reste dans les 2500tm le voyan ne salume pas et il ne perd pas de puissance cela se produit uniquemant quant il y a une côte assé raide ou la jais besoin de monté dans les tours et la le check salume et pus de puissance. Je vais trouvais une valise
  • Idem ... il faut absolument la nature de l'anomalie détectée via la prise OBD II !La '' valise '' ne coûte que 20€ chez Pearl , en français ... ou 10€ chez '' Wish '' ou '' AliExpres '' mais en anglais .Aujourd'hui avec mon Rodius de 2007 , totalisant + de 200.000 km sans avoir jamais rencontré de garagiste , j'ai vérifié les t/m : à 130 km/h le moteur tourne à 2.800 t/m...pourquoi tenter le diable à 3.200 t/m ...?Bon coiurage Ami des Rodius ....!
  • Bonjour, oui jais fait la révision tout les filtres ont était changé ce qui et enervan apré 24h le voyant check c'est étin et je peut pas brancher la valiise il me faud la valise en permanence avec moi , quant je suis sur la route et que je le solicite le voyant salume il faudrai avoir la possibilité et le temps de connecté la valise

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils