Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour gps.

Bonjour, J'essayes de faire la màj du gps, de part le site Ssangyong-Tom-tom, je télécharge, décompresse et transfert vers la carte mémoire (d'origine), mais rien y fait, le gps ne fait que des redémarrages et à part la radio, rien ne fonctionne. Parmis vous, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre problème et à pu le résoudre d'une manière ou d'une autre ? Merci pour l'aide.

Consulter les 5 réponses à la question Mise à jour gps.

  • Après avoir téléchargé et décompressé la fichier zip, j'ai 2 fichiers et un répertoire que je copie sur la carte sd de ma voiture. Dès que je mets mon gps en route, la mise à jour se fait automatiquement

  • Bonjour et merci, Je vais essayer on ne sait jamais !
  • Bonjour, avez-vous pris le bon fichier car il y a 4 modèles possibles. Pour ma Tivoli, c'est le X115

    https://ssangyong.navshop.com/downloads/

  • c'est bien ce que j'ai fait, mais sa passe pas ! tant pis !
  • j'ai essayé et réessayé mais rien n'y fait, j'ai décompréssé les fichiers mais pas de résultats ! Je vais passer chez le concessionnaire un de ces jours ! Encore merci.
    • @robigeo Bonjour, voici la procédure complète


      Extrayez la carte du fichier zip téléchargé.


      Windows Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 :

      Cliquez avec le bouton droit sur le fichier zip, puis cliquez sur Extraire tout.

      Dans la fenêtre Extraire les dossiers compressés (zippés), cliquez sur Extraire pour tous les fichiers.


      Installez votre carte

      Retirez la carte SD cartographique de votre système de navigation une fois que la position d'allumage de la voiture est éteinte.

      Insérez la carte SD de la carte dans un lecteur de carte SD connecté à votre ordinateur.

      Supprimez tout le contenu de la carte SD.

      Important : Ne remplacez pas le contenu de la carte sur la carte SD. Vous devez d'abord supprimer l'ancienne carte de la carte SD.


      Copiez les fichiers cartographiques du dossier décompressé sur la carte SD.

      Important : Pour Y450/Q250/E100, copiez les fichiers cartographiques du dossier décompressé vers la carte SD/les cartes.


      Les fenêtres:

      Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Contenu et dans le menu, cliquez sur Envoyer vers..., puis cliquez sur le lecteur (par exemple : Disque SD E :) qui représente votre carte SD. Le dossier est copié sur votre carte SD.


      Windows : cliquez sur l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le support dans la zone de notification et sélectionnez la carte SD.


      Pour Tivoli (X115) :

      Copiez « X115EUAVNUpdate.UPA » dans le dossier racine de la clé USB.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils