Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour gps.

Bonjour, J'essayes de faire la màj du gps, de part le site Ssangyong-Tom-tom, je télécharge, décompresse et transfert vers la carte mémoire (d'origine), mais rien y fait, le gps ne fait que des redémarrages et à part la radio, rien ne fonctionne. Parmis vous, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre problème et à pu le résoudre d'une manière ou d'une autre ? Merci pour l'aide.

Consulter les 5 réponses à la question Mise à jour gps.

• Après avoir téléchargé et décompressé la fichier zip, j'ai 2 fichiers et un répertoire que je copie sur la carte sd de ma voiture. Dès que je mets mon gps en route, la mise à jour se fait automatiquement

• Bonjour, avez-vous pris le bon fichier car il y a 4 modèles possibles. Pour ma Tivoli, c'est le X115

https://ssangyong.navshop.com/downloads/

• Bonjour et merci, Je vais essayer on ne sait jamais !
  • c'est bien ce que j'ai fait, mais sa passe pas ! tant pis !
  • j'ai essayé et réessayé mais rien n'y fait, j'ai décompréssé les fichiers mais pas de résultats ! Je vais passer chez le concessionnaire un de ces jours ! Encore merci.
    • @Inana13 bonjour,

Est ce que sur le site ssangyong.navshop.com tu as bien prix le bon modèle qui correspond à ta voiture ?

Tu peux essayer sur une nouvelle carte sd de plus grande capacité que celle d'origine, c'est que j'ai du faire perso.

Mais attention il faut un formatage particulier , je ne me souviens plus malheureusement.

Vas voir sur le site ssangyong cité plus haut , tu auras toutes les étapes expliquées.

• @Jokbreaker Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma korando sport de 2015, le radar de recul fonctionne bien la radio aussi mais le GPS Tomtom ne fonctionne pas il n'est pas mis à jour.

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait ?

Merci par avance.

• @robigeo Bonjour, voici la procédure complète

Extrayez la carte du fichier zip téléchargé.

Windows Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 :

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier zip, puis cliquez sur Extraire tout.

Dans la fenêtre Extraire les dossiers compressés (zippés), cliquez sur Extraire pour tous les fichiers.

Installez votre carte

Retirez la carte SD cartographique de votre système de navigation une fois que la position d'allumage de la voiture est éteinte.

Insérez la carte SD de la carte dans un lecteur de carte SD connecté à votre ordinateur.

Supprimez tout le contenu de la carte SD.

Important : Ne remplacez pas le contenu de la carte sur la carte SD. Vous devez d'abord supprimer l'ancienne carte de la carte SD.

Copiez les fichiers cartographiques du dossier décompressé sur la carte SD.

Important : Pour Y450/Q250/E100, copiez les fichiers cartographiques du dossier décompressé vers la carte SD/les cartes.

Les fenêtres:

Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Contenu et dans le menu, cliquez sur Envoyer vers..., puis cliquez sur le lecteur (par exemple : Disque SD E :) qui représente votre carte SD. Le dossier est copié sur votre carte SD.

Windows : cliquez sur l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le support dans la zone de notification et sélectionnez la carte SD.

Pour Tivoli (X115) :

Copiez « X115EUAVNUpdate.UPA » dans le dossier racine de la clé USB.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.