Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité moteurs diesel

Bonjour, Je suis tombé sur des forums à l'étranger dans lesquels la fiabilité des moteurs diesel, notamment le filtre à particules, était remise en cause. J'ai un Forester de 2013 85000 km qui a juste nécessité jusque là le changement d'une durite de turbo, sinon tout va bien. Quelle est votre expérience de la fiabilité des moteurs diesel sur le long terme? Merci Bien cordialement

Consulter les 3 réponses à la question fiabilité moteurs diesel

  • Bonjour, Pour ma part, à 90000 km j’ai cassé volant moteur plus embrayage puis à 150000km j’ai eu les joints de culasse à changer et depuis ce changement j’ai des gaz d’échappement dans le circuit d’eau donc la voiture chauffe et le mécanicien de la concession Subaru ne sait pas d’où vient cette fuite. Donc un conseil changeait de voiture rapidement car moi aussi j’ai changé des durites ( turbot, clim) et je me disais que c’était normal vu l’âge et le kilométrage mais depuis un an je fais plus de kilomètres en voiture de prêt qu’avec la mienne. La fiabilité de Subaru c’est comme les licornes cela n’existe pas. Bon courage
  • Ils ont raison pour les filtre à particules. J ai déjà eu des problèmes en montagnes avec car je ne roulait pas assez car le filtre ne chauffait pas assez en descente donc n éliminant pas les particules.
  • Bonjour Pour ma part ( Subaru forester diesel 2010 ) peu de kilomètres 100000 car véhicule de service après l achat puis retraite Aucun souci pas le moindre Je fais moi-même une révision sur deux la mineure et remplacé les bougies de préchauffage part précaution car j habite également à 1000 m dans les Pyrénées Sinon bien sur les pneus à 80000 Kilomètres Consommation très raisonnable Si 2 défauts pas de réglage hauteur siège passager et reprise en 2 é-me à bas régime Elle n a jamais vu un abri et pourtant très bien conservé Conseil pour le filtre à particules rouler régulièrement 40 minutes à vitesse élevée si pas possible rouler en 5 voire 4 éme En 6 eme à 120 ça régénère pas ce satané filtre Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils