Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit moteur

Bonjour, dès que je mets la climatisation, il y a un gros bruit venant du moteur ? C'est grave ? Puis-je continuer à rouler ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Bruit moteur

  • Bonjour,

    J'ai fait la révision des 90 000, hyper important filtre a pollen, a huile et il a regardé si le moteur était sain. J'ai changé les plaquette de frein également qui étaient usés.

    Il a tout checké et changer. La voiture est saine.

    As tu fait ta révision? Ça s'encrasse vite je pense.

    J'en ai eu pour 510 balles avec le changement de plaquettes, les niveaux, les filtres...prix correct.

    J'ai également dû faire changer l embrayage a 90000 kms(c'était une seconde main je peux pas dire comment il l'a conduisait avant...)

    La mienne c'est une impreza.2012 break.

    Bon courage

  • Bonjour peut-être est ce le ventilateur qui fait tout simplement du bruit car quand tu actionne la clim il se déclenche peut-être il touche les parois autour de son emplacement je commencerai par la avant de tous démonter

  • Il faut faire vérifier le véhicule sans tarder car cela peut être juste une fixation des éléments de climatisation mais aussî un problème lors de la recharge mal effectuée ou plus grave.Ma wrx a 160 000 km et n'a jamais connu ce souci.

    Bonne soirée

  • quel modèle, vieux? récent? compliqué de répondre sans entendre le bruit. le compresseur de clim s'il est mal entretenu fera un bruit assez fort comme un gros grincement s'il grippe. ça m'est arrivé après une recharge de clim chez feux vert. il ne font qu'un appoint de gaz sans lubrifiant, dans ces centre la recharge prends 10 a 15 min. une vraie recharge prends plus d'une heure, on tire le gaz réinjecte un lubrifiant avec le nouveau gaz. chance le compresseur a pas cassé et c'est rentré dans l'ordre ensuite. l'embrayage du compresseur peut avoir besoin d'entretient, s'il patine , ça grince aussi.

  • Bonjour Je n'ai pas la clim sur mon impreza c'est une light

  • Bonjour Adrien,

    j'en suis à ma quatrième Subaru.

    Je n'ai jamais eu cela.

    A votre place je contacterais d'urgence un garage Subaru.

    Bon courage

  • Bonjour,

    J'ai eu un cas proche sur mon Impreza WRX de 2004, c'était la courroie de la direction assistée, qui, je me trompe peut être, gère aussi la clim; mais bruit au démarrage surtout plutôt qu'au lancement de la clim; en tout cas n'attendez pas pour faire examiner votre véhicule par un garagiste ( de la marque c'est mieux) ça peut être juste des courroie à retendre ou re-régler. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils