Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, je dois changer mes pneus arrières, faut-il avoir les 4 pneus de même référence ou uniquement les 2 paires ? Merci à tous.

Consulter les 20 réponses à la question Changement pneus

  • bjr le changement par paire sue le meme essieu suffit

    sltd

  • Bonjour

    pour une Subaru 4 roues motrice il est impératif de changer les 4 pneus en même temps sous peine d'abîmer la transmission.

  • Bonjour, je confirme je change les quatre pneus en même temps et de même modèle sur mon impreza, les quatre étant usés en même temps, car il est conseillé de permuter l'avant et l'arrière régulièrement sur une transmission intégrale histoire de garder la même circonférence, pour moi c'est tout les 2000 kms et mon train complet fait 44000 KMS, (subaru imréza wrx 2003 89000 kms) je viens de poser mon troisième train.

  • Bonjour,

    les 4 pneus doivent impérativement les mêmes dimensions.


    De plus, sur ce modèles, il vaut mieux avoir la même usure sur les 4 pneus ( permutation réguliere des pneus AV et AR), sinon gare aux problèmes de différentiel central.

  • 4 roues motrices = changement des pneus 4 par 4 , comme un train de roulement unique; changer de référence pour les trains avant et arrière me semble un peu risqué, demander conseil à un garage Subaru mais je pense que c'est déconseillé. Il faut le même type de pneu et la même usure sur les 4 roues, ne changer que le train arrière est proscrit.

  • Bonjour pour une quatre roue motrice on change systématiquement les 4pneus .Cordialement

  • Bonjour, c'est quel type de subaru ? Normalement sur une Impreza 4x4 il faut changer les pneus par 4. L'idéal c'est bien entendu d'avoir les 4 même pneus pour avoir exactement la même hauteur de gomme .

  • Bonjour sur une 4 roues motrice comme la subaru, l'idéal est de changer les quatre en même temps.

  • Bonjour. Sur un véhicule 4 roues motrices il est fortement conseiller de mettre les 4 pneumatiques de même référence.

  • Bonjour , pour une Subaru il est conseillé de changer les pneus par 4 et au mieux de la même marque .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils