Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage plus lent

Bonjour, J'ai le sentiment que ma voiture est légèrement moins réactive qu'auparavant au freinage, est ce que c'est normal, et ce que ca peut se régler chez le garagiste à votre avis ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Freinage plus lent

  • Bonjour,

    Ma wrx 2002 de 218 ch a les mêmes soucis et cela est bien connu.

    tu peux mettre des durites aviations pour palier aux problèmes de surchauffe mais même des plaquettes et disques récents homologués ne changeront pas grand chose.

    il vaut mieux anticiper et garder la garantie de l'assurance avec des pièces homologuées même si cela est dommage pour la sécurité. Ma clio rd de 2001 freinait nettement mieux.

    le problème vient du maître cylindre d'origine je pense.

    bonne soirée


    • @LUC.25122331 Clio RS de 172cv de 2001 pour préciser.


  • Plaquettes ou liquide frein

  • Bonjour,


    plusieurs choses - la chaleur impacte l'efficacité du freinage, ainsi si l'état des pneus. Il est peut être utile de rajouter du liquide du freinage ou les plaquettes de vos freins, bref, il y a forcément une solution chez un garagiste

  • un garagiste fera le nécessaire, changement des plaquettes et si besoin des disques avec une bonne purge du liquide de freins et cela devrait passer.

  • Bonjour

    J'ai eu une subaru impreza puis une impreza STI de 2008 (3 volumes, becquet arriére).

    La première avait un freinage très médiocre, ce qui m'a poussé à acheter la seconde.

    Si sur la STI, le freinage (freins brembo) était meilleur, il n'était pas top pour une voiture de cette puissance soit plus de 300cv après préparation.

    J'ai ensuite mis des gros freins avec plaquettes course et c'était mieux...après chauffage des freins.

    Mais de façon générale, je considère que le freinage n'est pas le point fort de SUBARU !

    Bien à vous.


  • Ton liquide de frein à t il etais changer ? Plaquettes glacé il faut vérifier

  • bonjour,

    si tu tapes un peu fort dans les freins ou que tu as dû faire un gros freinage d'urgence à froid (style autoroute), il est possible que tu ais tout simplement glacé tes plaquettes. si c'est le cas, démonte en un jeu et regarde si elles sont brillantes. si c'est le cas, soit tu les changes, soit tu les ponces bien à plat avec un papier pour poncer le métal jusqu'à ce qu'elles redeviennent rugueuses. si elles sont pas cramées en profondeur, ça peux être bon, sinon c'est le changement.

    bonne chance :)

  • Bonjour !

    Perso j'ai une gt99 depuis 2011 ... ce que j'ai fais : liquide de frein ( rbf ) / disques avant non percés ( arriere impecc ) plaquettes avant / arriere , durites avia aux 4 coins depuis ras

  • bonjour au demeurant après plusieurs années personne ne pense à faire changer le liquide de frein cela bien sûr après avoir contrôler ou échanger les plaquettes de freins et autres durites de freins.

  • Bonjour, j'ai une impreza version 2004 depuis 2010, à ma connaissance pas de faiblesse particulière au freinage, donc si c'est moins efficace depuis peu, il faut "consulter"' oui

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils