Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire sa consommation carburant

Bonjour ! Savez-vous comment réduire sa consommation sur ce modèle, car le prix du plein à beaucoup augmenter en peu de temps ? Merci d’avanc

Consulter les 12 réponses à la question Réduire sa consommation carburant

  • Bonjour, en tant qu'utilisateur d'une Impreza WRX depuis 10 ans: il n'y a rien à faire, elle tête, c'est comme ça...

    bon après on peut jouer sur la qualité des pneus, bien faire régler le moteur, j'ai fait changer des sondes j'avais un voyant orange moteur et après elle a moins consommée, et surtout conduite souple, aller en 5eme dès que possible,

    éviter les trajets urbains avec ralentissements fréquents, les pointes de vitesse ( mais je sais c'est amusant)...

  • En changeant de voiture

  • Bonsoir , beaucoup sont reprogrammer au E85 !

    Une bonne alternative

  • Déjà tout dépend du type de moteur que vous avez : diesel ou essence.

    Après, y pas photo, une subaru reste une subaru donc forte appétence en carburant.

    Si essence passer en ethanol mais dans tous les cas, une entretien sérieux aux niveaux des filtres, et autres consommables moteur aide déjà à optimiser le fonctionnement du véhicule et donc à ne pas le faire sur consommer.


    Autre chose à prendre en ligne de compte: le type de trajet (ville, départementale, nationale, autoroute) qui reste tout de même la plus grosse influence, avoir si le véhicule est adapté.


    Pour donner un exemple : sur autoroute 6,5 l, nationale entre 5 et 6 l, sur route de montagne, on compte pas et on prend plaisir

  • Passée le véhicule,à l'etanol,faire une reprogramation legere ptetre 20cheveeaux en plus ,tout en demandant q le but est de réduire la consommation,pour avoir quelque chevaux en plus cela réduira quelques centilitres ,avoir le pied léger,pas tiré sur les rapports,voir 1 deuxième véhicule..

  • Passer à E85 est la meilleure solution.

    C est mon cas, si vous avez besoin de renseignements aller voir sur le forum subby..

  • Bonjour, deux solutions,

    Soit la passer à l'e85 qui coute moins chere, soit acheter une voiture moins gourmande en carburant.



  • Bonjour je consommer mon plein de 66 euros en 250km le moteur étais préparer donc si vous êtes d origine et que vous trouver quelle Co somme acheter un diesel vraiment ??

  • Bonjour Jodie, pour moi en roulant à 90 km/h je descend en dessous des 8 litres

  • Rester en mode "Intelligent" si vous avez une STI.

    Rouler moins vite.

    Passer en Ethanol si votre véhicule le permet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils