Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire sa consommation carburant

Bonjour ! Savez-vous comment réduire sa consommation sur ce modèle, car le prix du plein à beaucoup augmenter en peu de temps ? Merci d’avanc

Consulter les 12 réponses à la question Réduire sa consommation carburant

• Bonjour, en tant qu'utilisateur d'une Impreza WRX depuis 10 ans: il n'y a rien à faire, elle tête, c'est comme ça...

bon après on peut jouer sur la qualité des pneus, bien faire régler le moteur, j'ai fait changer des sondes j'avais un voyant orange moteur et après elle a moins consommée, et surtout conduite souple, aller en 5eme dès que possible,

éviter les trajets urbains avec ralentissements fréquents, les pointes de vitesse ( mais je sais c'est amusant)...

• En changeant de voiture

• Bonsoir , beaucoup sont reprogrammer au E85 !

Une bonne alternative

• Déjà tout dépend du type de moteur que vous avez : diesel ou essence.

Après, y pas photo, une subaru reste une subaru donc forte appétence en carburant.

Si essence passer en ethanol mais dans tous les cas, une entretien sérieux aux niveaux des filtres, et autres consommables moteur aide déjà à optimiser le fonctionnement du véhicule et donc à ne pas le faire sur consommer.

Autre chose à prendre en ligne de compte: le type de trajet (ville, départementale, nationale, autoroute) qui reste tout de même la plus grosse influence, avoir si le véhicule est adapté.

Pour donner un exemple : sur autoroute 6,5 l, nationale entre 5 et 6 l, sur route de montagne, on compte pas et on prend plaisir

• Passée le véhicule,à l'etanol,faire une reprogramation legere ptetre 20cheveeaux en plus ,tout en demandant q le but est de réduire la consommation,pour avoir quelque chevaux en plus cela réduira quelques centilitres ,avoir le pied léger,pas tiré sur les rapports,voir 1 deuxième véhicule..

• Passer à E85 est la meilleure solution.

C est mon cas, si vous avez besoin de renseignements aller voir sur le forum subby..

• Bonjour, deux solutions,

Soit la passer à l'e85 qui coute moins chere, soit acheter une voiture moins gourmande en carburant.

• Bonjour je consommer mon plein de 66 euros en 250km le moteur étais préparer donc si vous êtes d origine et que vous trouver quelle Co somme acheter un diesel vraiment ??

• Bonjour Jodie, pour moi en roulant à 90 km/h je descend en dessous des 8 litres

• Rester en mode "Intelligent" si vous avez une STI.

Rouler moins vite.

Passer en Ethanol si votre véhicule le permet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.