Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer l'embrayage

Bonjour, je dois changer mon embraye. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que ça coûte cher ? Est-ce que je peux le faire moi-même ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Changer l'embrayage

  • Je maintiens c'est un convertisseur de couple donc il n'y a pas de lien rigide de type embrayage entre le moteur et la "boite". Donc si vous considérez avoir un PB d'embrayage car lorsque vous accélérez le moteur monte en tours sans que les roues ne suivent immédiatement genre embrayage glissant donc mort c'est un fonctionnement normal sur les convertisseur de couple. Le couple donc la puissance du moteur est transmis par un bain d'huile le moteur créant un mouvement d'huile via une forme d'hélice et récupéré côté "boite" par une forme de turbine donc sans lien mécanique rigide.

  • Je suis un peu étonné car sauf erreur de ma part il s'agit d'une cvt associee à un convertisseur de couple donc sans embrayage.

    • @OLIV56542614 Exactement c'est un CVT... je confirme.

      Après, embrayage ou convertisseur de couple... c'est de la technique et infomatisée en plus sur cette voiture...


  • Bonjour, ma Levorg est de 2017 et je n'ai pas eu de soucis d'embrayage. Mais vu la complexité de l'opération et de la voiture au niveau informatique, perso, je le ferai faire...

    Je n'ai aucun pb avec cette voiture, très fiable !

    Courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils