Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quoi vérifier ?

Bonjour, Je souhaite changer prochainement de voiture et en prendre une d'occasion, par contre j'aimerai vos conseils sur ce que je dois vérifier et demander au vendeur lors de la vente ? Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question quoi vérifier ?

  • La Subaru XV est un très bon véhicule, qui a une excellente tenue de route mais attention l'essence 4 roues motrices consomme beaucoup (en plus la mienne est une automatique..)...Demander à regarder le carnet d'entretien pour voir si toutes les révisions prévues par le constructeur ont été effectuées..Cordialement

  • C'est bien un XV que vous voulez acheter ? (ou bien en revendre un ?). J'ai eu plusieurs Subaru, la dernière ayant été un XV. J'en ai toujours été extrêmement satisfait. Bien que perso je n'ai pas eu de soucis, le boxer Diesel connait quelques casses passé 200000 km; à mon avis ce moteur, bien que très agréable et performant, est à éviter. Si vous vous dirigez vers une essence, aucun souci. Vérifiez juste que l'entretien est suivi et surtout que la boîte CVT a été vidangée si le véhicule a plus de 100000 km. Vérifiez bien son fonctionnement pendant l'essai: il ne faut aucun à-coup ou cafouillage. Ce sont des véhicules sans souci comme beaucoup de japonaises. Je roule en Honda depuis 7 ans: strictement RAS.

  • Bonjour, vous désirez acheter un véhicule xv subaru c'est bien ça. Si c'est le cas je vous conseille vivement le modèle en diesel 146cv car en essence forte consommation .par contre très bon véhicule, tenue de route exceptionnelle sur tout types de route(pluie,neige,etc) ça passe de partout. Je peux vous en dire bien plus. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils