Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le XV et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 5 réponses à la question Recommandations SUV

• POSSEDANT XV ESSENCE 2L. TRES TRES SATISFAIT . CONFORTABLE .DOUCEUR DE CONDUITE MAIS PIED DROIT A DOSE CAR NE VITESSE VITE OBTENUE. TRES BON EN MONTAGNE .AUTOROUTE BONNE REPRISE SUR 3E ET4E VITESSE .AUCUN PROBLEME POUR REMONTER UNE FILE. ENSENBLE MOTEUR BOITE PONT SUR LES 4 ROUES TRES TRES FIABLE.TRES BIEN EQUIPE. MAIS ENTRETIEN EXCLUSIF CHEZ SUBARU CARNET ENTRETIEN RESPECTE ENVIRON 500EUROS PAR AN. HABITANT EN MONTAGNE ..AUCUN PROBLEME NEIGE .TRES BONNE TENUE DE ROUTE...AU PLAISIR DE VOUS SATISFAIRE .BONNE JOURNEE.

• Bonjour

Je possède un xv diesel de 2017 .boite manuelle...

Fiabilité 10/10

Ténue de route exceptionnelle ...question confort la boîte automatique serait la bienvenue et je trouve le coffre un peu petit...

Confort moyen pour long parcours...

• Bonjour,Je possède depuis 2018 une Subaru XV 2 LITRES ESSENCE 150 CV.Cette voiture est un régal sur les routes ou la boue des tracteurs est présente ,dans les conditions météorologiques dégradées etc .La transmission intégrale est une merveille (Tout comme les Audi Quatro) La monte d'origine me fait atteindre les 95 000km .Pneu quatre saison .

Le prix de l'entretien du véhicule varie énormément suivant le concessionnaire ou le garage.Personnellement ou je vais ,ce n'est pas plus cher que chez Renault .La consommation essence est très raisonnable mais ce n'est pas une Auto de petits parcours ou de ville .L'hiver sur 45 km environ avec clim ,radio ,je consomme 7,5 en moyenne .Au beaux jours sans la clim je descend à 6,9 et même moins .Sur un parcours au de la on peut même descendre en dessous de six litres .En fait cette voiture consomme mois que la Xsara essence 18 que je possédais qui était une excellente voiture Break .

Le défaut principal du XV classé Break pour la carte grise est un coffre à la capacité réduite .Bien sur on peut baisser les sièges arrières .Pour une petite famille "nucléaire "il va falloir que la Maman et les enfants réduisent les bagages .

Cela peut être un défaut pour beaucoup de personnes .180 km environ de vitesse de pointe ,SUBARU a retravaillé certainement le moteur pour favorisait le couple ,et maitriser la consommation .Finition quelconque ,ce n'est pas la finition AUDI ,mais pour le reste quel pied cette bagnole .Elle en outre beaucoup plus discrète que pas mal de SUV qui ressemble à des TANKS .

• Bonjour. Parmis les meilleurs suv qui hexiste subaru. Tenue route légendaire sur tout types de sol,neige,verglas,pluie,sec.la seule chose la choisir en 156 ch diesel 4 roues motrices intégrales. Cdt mr Olivier Fabrice

• Bonjour Stanislas,

C'est une excellente voiture pour le 4x4 . Elle est confortable sur la route .

Le moins c'est que 150cv essence boite manuelle c'est le minimum pour les relances sur l'autoroute.

Entretien et pieces honereux .

la consommation de minimum 9l.

C'est pas la voiture la plus raisonnable.

Bonne journée

• @DELM65643515 Bonjour ,Je suis étonné par votre consommation d'essence .Je consomme beaucoup moins . Je fais le plein avec du SP98 .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.