Bonjour,Je possède depuis 2018 une Subaru XV 2 LITRES ESSENCE 150 CV.Cette voiture est un régal sur les routes ou la boue des tracteurs est présente ,dans les conditions météorologiques dégradées etc .La transmission intégrale est une merveille (Tout comme les Audi Quatro) La monte d'origine me fait atteindre les 95 000km .Pneu quatre saison .
Le prix de l'entretien du véhicule varie énormément suivant le concessionnaire ou le garage.Personnellement ou je vais ,ce n'est pas plus cher que chez Renault .La consommation essence est très raisonnable mais ce n'est pas une Auto de petits parcours ou de ville .L'hiver sur 45 km environ avec clim ,radio ,je consomme 7,5 en moyenne .Au beaux jours sans la clim je descend à 6,9 et même moins .Sur un parcours au de la on peut même descendre en dessous de six litres .En fait cette voiture consomme mois que la Xsara essence 18 que je possédais qui était une excellente voiture Break .
Le défaut principal du XV classé Break pour la carte grise est un coffre à la capacité réduite .Bien sur on peut baisser les sièges arrières .Pour une petite famille "nucléaire "il va falloir que la Maman et les enfants réduisent les bagages .
Cela peut être un défaut pour beaucoup de personnes .180 km environ de vitesse de pointe ,SUBARU a retravaillé certainement le moteur pour favorisait le couple ,et maitriser la consommation .Finition quelconque ,ce n'est pas la finition AUDI ,mais pour le reste quel pied cette bagnole .Elle en outre beaucoup plus discrète que pas mal de SUV qui ressemble à des TANKS .