Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régularité des niveau

Bonjour, je dois refaire mes niveau tous les 2-3 mois, pensez vous que c'est normal ou c'est trop, je n'ai pas la sensation de les avoir fait autant auparavant ? merci

Consulter les 8 réponses à la question régularité des niveau

  • Bonjour..

    C'est anormal de faire les niveaux tous les 2 à 3 mois ....

    En ce qui me concerne subaru xv diesel aucun rajout entre les révisions...

    Cordialement

  • Bonjour,Quelle est votre modèle de XV ou plutôt quelle est sa motorisation ?Essence ou Diesel ?

    La cylindrée ?Je possède une XV 2.0 ESSENCE DE 2017 ,je rajoute un peu d'huile moteur entre deux vidanges ,rien de bien méchant.Révision tous les 15000 klm ou un an.Je fais toujours chauffer mon moteur et je ne lui "tire" pas dessus avant quelques klm .Je trouve cette voiture fantastique surtout par mauvais temps .


  • CE PROBLEME DE NIVEAU SUR HUILE OU VASE EXPANSION N EST PAS NORMAL.JAMAIS JE N AI FAIT CELA EN 6 ?ANS . RAPPROCHEZ VOUS DE NAVARRE AUTO A PAU TRES COMPETENT AVEC LA MARQUE SUBARU .CE CONCESSIONNAIRE ENTRETIEN MON VEHICULE AVEC COMPETENCE ET TARIF NORMAL . POUR VOUS SOIT POMPE A EAU OU JOINT CULASSE FRAGILISES .

  • Bonjour,

    Si vous parlez du niveau de liquide de refroidissement et du niveau d'huile.

    Sur mon xv 150cv essence, je remet 1/4 de litre d'huile tous les 5000km et je n'ai pas besoin de refaire le niveau de liquide de refroidissement.

    Cordialement

  • Bonjour ,


    Je n'ai jamais eu ce pb , les moteurs subaru n'ont pas la réputation de consommer de l'huile , comme certains moteurs italiens , y a t' il y a des traces sur le sol ? le joint de vidange ? avec la chaleur ..

    Si pas de fuite au sol , joint de culasse , a voir si l'eau de refroidissement est un peu moins fluide , signe que l'huile passe dans le circuit de refroidissement .

    Suis d'accord avec les autres réponses sur la qualité de l'huile , c'est ma seconde subaru essence , j'ai jamais refait les niveaux.

  • Je fais une vidange tout les 10000 kms jamais j'ai à remettre de l'huile avec mon moteur diesel

    parcontre avec un moteur essence oui il faut refaire un niveau tout les 5000 kms

  • Bonjour, cela dépend de beaucoup de facteur. Le nombre de km fait par mois, la qualité de votre huile. L'âge de votre subaru. La mienne consomme moins quand j'ai mis de la meilleure qualité d'huile. Tant qu'il n'y a pas de fuite sour le moteur. Ça ne me choque pas ??

  • Bonjour je ne sais pas il faut déjà connaitre le kilométrage de la voiture et le kilométrage réalisé par mois. et le type d'huile (fluide un peu plus de consommation d'huile et moins fluide moins de consommation huile)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils