Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment protéger sa moto en hiver ?

Bonjour à tous, je viens tout juste d’acquérir ma nouvelle moto, et comme je la gare en extérieur, je suis un peu inquiet pour son entretien pendant l’hiver. Avec le froid, la pluie et peut-être même la neige à venir, je crains que ces conditions ne l’abîment. J’aimerais savoir quelles précautions vous prenez pour protéger votre moto en hiver : comment éviter les problèmes liés à l’humidité, au gel, ou au sel de la route ? Avez-vous des astuces pour la couvrir efficacement, préserver la batterie ou entretenir la chaîne ? Merci d’avance pour vos conseils précieux, je veux vraiment en prendre soin !

Consulter les 3 réponses à la question Comment protéger sa moto en hiver ?

• Bonjour,

Si tu peux louer un box/garage ce serai l'idéal mais si tu ne peux pas bâche moto... Pour la batterie si tu ne compte pas la roulé de l'hiver he te conseil de la débrancher et la gardé chez toi, une fois que tu reprendra la route avec, un coup de chargeur avant de la remonté. Si tu roule cet hiver elle devrai tenir si elle est récente sinon démarre la de temps en temps et fais la chauffé au régime moteur pendant 5-10min pour qu'elle gagne un peu de jus et que le moteur tourne un petit peu si tu compte ne pas trop roulé avec.

pour la chaine l'idéal c'est de nettoyer et lubrifié directement après une sortie si il y a du sel sur la route pour évité que le sel ne fasse des dégat prématuré.

En esperant que cela pourra t'aider.

• Bonjour si votre moto reste dehors je vous conseille d'acheter une bache pour moto débrancher ou si possible si vous pouvez acheter une cabane pour la mettre dedans, et pour la batterie faut la débrancher cordialement

• Bonjour, pour ce qui est de la protéger, tu n'auras pas d'autres solutions que de mettre une bâche de protection, mais ça n'empêche pas l'humidité de s'accumuler

Ou alors tout simplement louer un box, ce qui serait le mieux

Et pour votre chaîne, pour ma part je la nettoie et je la graisse tout les 500-600km à peut près .. ne pas mettre trop de graisse 2-3 tours de chaîne suffit largement bien au milieu sur les maillons

un surplus usera ton kit chaîne prématurément ..

a bientôt ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.