Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto a du mal à démarrer à froid

Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt

Consulter les 6 réponses à la question Ma moto a du mal à démarrer à froid

• Bonjour, commence par remplacer les bougies , il y a accès simple pour le faire soi-même

• Bonjour,

La moto a du mal a démarrer même quand il fait chaud ou que le matin quand il fait froid ? Si elle ne démarre pas quand il fait froid et que c'est un modèle a carbu il y a une technique.

• starter a fond
    • deux coup de gaz (tourner la poignée de gaz a fond en butée deux fois)
    • démarrer la moto puis baisser un peu le starter sans faire caler la moto
    • (c'est plus facile sur béquille central mais ça marche aussi sur béquille latérale)

En espérant vous avoir aidé.

• Si il y a de la batterie , il se pourrait que cela vienne des bougies , tous les 8000 à 10000km il faut les changer

• Les réponses qu'on t'as apporté sont déjà très bien après si tu la fais dormir dehors comme moi si la nuit a été rude il y a souvent des galères le matin. Si ce n'est pas la batterie ni la bougie peut être ton filtre à air qui est crade...

Bon courage ! ???

• Bonjour

Un réglage carbu est nécessaire.hauteur des flotteurs +17 mm de la face de joint + un bon nettoyage des gicleurs de ralentit.c'est les petits gicleurs.

Cordialement.

• Bonjour, généralement cela montre une fatigue de la batterie . Tester la batterie avec un mutlimetre, ou la brancher avec des câbles de démarrage, si elle démarre au quart de de tour c'est la batterie à changer. Si la batterie est ok, nettoyer ou remplacer la bougie d'allumage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils