Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui broute quand il pleut

Bonjour, j'ai un souci un peu bizarre… Ma moto fonctionne très bien par temps sec. Pas de souci. Mais dès qu'il pleut, elle se met à brouter. Je ne comprends pas ce qui se passe … Comment c'est possible ? Merci bcp pour votre aide car je m'inquiète …

Consulter les 5 réponses à la question Moto qui broute quand il pleut

  • Bonjour,si c'est avec carburateur, je pense que la boîte a air prend l'eau du coût moins d:air dans les carbus

  • Bonjour à votre place je regarderais au niveau du bouchon du reservoir si il n'y a pas de l'eau qui se mélange à l'essence

  • Bonjour, l'humidité joue sur la bonne combustion du mélange air/essence, peut être une durite poreuse sur l'admission qui fait rentrer de l'eau dans le moteur

    A voir chez un garagiste, ça ne devrais pas coûter bien cher en pièce

    Bonne recherche

  • Bonjour, vérifier le serrage des bougies , il suffit d'une qui prend l'humidité en cas de pluie et ça bafouille

  • Bonjour, en effet De l'humidité dans l'admission, vérifiez si votre filtre à air est sec et si une durite est poreuse.

    A voir aussi si l'allumage est bon, s'il y a de l'humidité dans les connexions des bobines et si les antiparasites sont bien en place sur les bougies.

    Voir un professionnel de confiance

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils