Thierry_baleno
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Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour,
Et merci pour toutes vos contributions qui comportent des idées intéressantes.
libramont :
1) J'avais aussi pensé à la soudure mais je ne crains que le carter soit en fonte d'alu, donc difficile à souder. Je peux disposer d'un poste à souder à l'arc en continu mais sera t-il suffisant ?
2) Toile de fibre : A creuser ! Je me souviens avoir vu il y a quelques années de cela une solution de réparation à froid pour l'aluminium et qui résistait aux hautes températures. Je ne sais pas si le procéder est vraiment intéressant ou "pur produit marketing" ?
Belinda69 : Merci pour votre proposition. S'il ne s'agit que de démonter un carter d'huile, mon jeu de clé à douille devrait suffire ;). Toutefois, sans le carter, le moteur devient invendable. Après, à vous de voir et surtout les conditions (prix et lieu).
biliboum :
Voir ma réponse à libramont sur la soudure mais quel type de soudure a été fait ?
Je me suis renseigné auprès de PSA, fournisseur du moteur, mais bute sur le type exact du moteur car il existe 3 carters d'huile possible. La voiture étant de avril 2001, quelqu'un sait t-il comment trouver le bon, le concessionnaire Suzuk n'ayant pas su me répondre ?
Encore une fois, merci pour vos contributions.
Cordialement