Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

 Carter moteur percé

Bonjour, Suite à un choc, le carter du moteur 1,9 TD est percé. Je suis à la recherche d'un nouveau carter mais ai du mal à le trouver auprès des casses. Avez-vous une autre solution ? Par avance, merci.

Consulter les 5 réponses à la question  Carter moteur percé

  • Bonjour, Et merci pour toutes vos contributions qui comportent des idées intéressantes. libramont : 1) J'avais aussi pensé à la soudure mais je ne crains que le carter soit en fonte d'alu, donc difficile à souder. Je peux disposer d'un poste à souder à l'arc en continu mais sera t-il suffisant ? 2) Toile de fibre : A creuser ! Je me souviens avoir vu il y a quelques années de cela une solution de réparation à froid pour l'aluminium et qui résistait aux hautes températures. Je ne sais pas si le procéder est vraiment intéressant ou "pur produit marketing" ? Belinda69 : Merci pour votre proposition. S'il ne s'agit que de démonter un carter d'huile, mon jeu de clé à douille devrait suffire ;). Toutefois, sans le carter, le moteur devient invendable. Après, à vous de voir et surtout les conditions (prix et lieu). biliboum : Voir ma réponse à libramont sur la soudure mais quel type de soudure a été fait ? Je me suis renseigné auprès de PSA, fournisseur du moteur, mais bute sur le type exact du moteur car il existe 3 carters d'huile possible. La voiture étant de avril 2001, quelqu'un sait t-il comment trouver le bon, le concessionnaire Suzuk n'ayant pas su me répondre ? Encore une fois, merci pour vos contributions. Cordialement
  • J'ai eu le même souci, je l'ai fais resoudé ! et c'est nikel !
  • Bonjour, j' ai ma Baleno à vendre pour pieces car j' ai eu des soucis avec donc si ca peut intéresser.Le seul hic je ne suis pas mecano. lol bonne journée
  • bonjour me revoici comme prevu si vous voulez me donner votre tel je vous explique les deux solutions proposees hier soir bien a vous
  • bonsoir pas le temps d'expliquer maintenant ,mais il y a deux solutions: 1 reparer le trou avec une soudure apres avoir demonter carter 2 reparer le trou avec toile de fibre de verre et ensuite antigravillons apres avoir demonte aussi le carter pour plus d'explications je reprendrais contact avec toi demain matin bonne nuit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils