Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accès ouverture capot

Bonjour, je cherche désespérément depuis hier soir la manette pour ouvrir le capot de ma voiture, je ne l'ai jamais fait car je l'ai depuis peu, est ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer ou elle est svp ? merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Accès ouverture capot

  • En bas à gauche, à la même hauteur que la pédale d'embrayage. Sinon il y le manuel d'utilisation sur le net.

  • Bonjour, la manette se situe sous le volant à gauche.

  • Bonjour,


    À gauche, sous le réglage des feu, vous avez une petite tirette ronde. Vous la tirez et votre capot s'ouvrira.


    Bon courage

  • Bonjour , quand vous êtes face au volant la manette ce trouve en bas à gauche c'est une sorte de poignet qui se tire dans un petit renfoncement

  • Bonjour! Quand vous êtes assis côté conducteur la manette se trouve à gauche de votre siège, en tendant le bras vraiment vers le bas de la voiture, ainsi que la manette pour ouvrir la trappe pour l'essence. Vous les verrez mieux avec la porte ouverte ??

  • Bonjour,

    Vous n'avez pas de manuel utilisateur?

    En règle général, et sur la Baleno en particulier, vous avez une manette à tirer sous le tableau de bord, complètement à gauche (presque au niveau de la pédale d'embrayage). Vous tirez et ça déclenche l'ouverture. Ensuite, vous passez la main sous le capot, au milieu, et vous trouvez le crochet à basculer.

  • Bonjour Franck372820,


    La manette se trouve en bas à gauche du volant. Il ne faut pas hésiter à tirer un peu fort pour ouvrir le capot. J'espère que ça vous aidera =)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils