Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démareur ou alternateur

Bonjour, ma batterie a 2 ans,apres ne pas avoir rouler pendant 2jours, c'est la deuxieme fois que je ne n'arrive pas a démarer et que je retrouve ma batterie plate,les petites lumiers s'allument 'jauge essence,frein a main etc' j'entends un bruit de batterie et en10 secondes elle est plate? merci

Consulter les 4 réponses à la question démareur ou alternateur

  • bonne idée les cosses j'ai d'abord vérifié tout était ok et avec le Multimetre je vérifie l'état de charge de la batterie 12,5 a froid et 14,5 quand le moteur tourne ,je la recharge moi meme et le chargeur me dit ready, ,elle est donc rechargée et puis je mets le contac j"entends comme un siflement sourd et ma batterie se décharge en 10 secondes.J'ai lu que pour tester un alternateur il fallait éssayer de démarrer avec une cosse de batterie totalement désserrée,elle démarre !le garagiste me dit attends d'etre en panne et je viendrai te dépanner...ok mais alors je peux payer un dépannage+la réparation,on dirait que j'ai quelque chose qui pompe mon courrant en 10secondes mais quoi?je m'arrache les cheveux!!!merci de votre réponse arabesque a+
  • Bonjour, Je pense réellement à un problème de batterie qui ne chargerait pas normalement...voir aussi le serrage des cosses sur la batterie , ai eu aussi ce problème.
  • bonjour arabesque,diesel, la meme que vous la lumiere de la batterie ne s'allume pas quand je roule et c'est une batterie au gel,je n'ose plus rouler mais je roule quand meme!bien obligee pour aller traviller,mais quand je mets le contact c'est la panique!!!!merci de votre réponse
  • Bonsoir, Baleno essence ou diesel? La mienne diesel.....1.9 TD ....ait eu le même cas.....la batterie ne chargeait plus car plus d'eau dans les éléments..... A vérifier... si pb d'alternateur, le voyant batterie s'allume lorsque la voiture roule. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils