Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité du véhicule 1ère main

Bonjour à tous, je cherche une première voiture d’occasion pour mon fils qui a eu son permis. Est-ce que vous pensez que ce véhicule est fiable et adapté pour une première voiture ?

Consulter les 17 réponses à la question Fiabilité du véhicule 1ère main

  • Bonjour, j'ai acheté une Suzuki Baleno d'occasion l'année dernière et j'en suis vraiment satisfaite : confortable, incroyablement silencieuse. J'apprécie la caméra de recul (jamais eu avant), l'avertissement quand j'approche trop vite d'une autre voiture et l'assistance freinage qui est ma fois très sécurisant et le bluetooth qui me permet de connecter ma musique, de recevoir des appels qui peuvent être importants sans être obligée de porter un oeil sur mon portable pour savoir qui c'est. Donc n'hésitez pas :-) 

  • Bonjour, depuis presque 2 ans, j'ai une Baleine hybride et jusque là aucun problème. Voiture agréable à conduire et économique. Rapport qualité-prix imbattable par rapport à d'autres marques.

  • Bonjour, les Baleno sont hyper fiables !


    Aucun soucis depuis 5 ans, même l'électronique ne pose pas de problème ; contrairement au modèle français.


    A acheter sans hésiter :)



  • bonjour, j ai une suzuki baleno privilege 1.2 de 90 cv et j'en suis plutôt satisfait. conso environ 5llitres 25, intérieur agréable et cadran intérieur d'un joli bleu de plus c'est ce que je recherchais car j'ai peu de fonctions multiples. le seul bémol est un peu dans la tenue de route

  • Très fiable si Très bien entretenu par une concession ou un garage de "qualité " par contre les pièces détachées ont un certain coût. Sinon j'ai vendu la mienne qui avait 20 ans avec un ct vierge à une dame qui circule avec tout les jours. 

  • Bonjour. Excellente voiture trés fiable et peu gourmande. Je viens de revendre la mienne année 2018. 110 cv. Boite auto. 60000 kms sans aucun soucis. Voiture très agréable

  • Bonjour

    ma suzuki à 3 ans et 70 000km aucun souci, les suzuki sont en haut du podium sur la fiabilité , lors de l 'achat en neuf j'avais négocié la garantie à 5 ans (au lieu de 3 ans) , peut-être que celle que vous allez acheter a encore une partie de cette garantie

    ma consommation est de de 4.5 litre au 100 en conduite économique (60% de VE 110km / 30% péri urbain et 10% ville)

    pour debutant je pense que c 'est convenable (sinon voir toyota Yarris / suzuki swift / alto)

  • bonjour, quand j'ai changé de voiture, j'avais une xantia, pas la moins pissante,et pas la plus puissante, et elle avait une consommation très importante, donc j'ai cherché à remplacer ma voiture, et je pense dire qqu'une suzuki baleno, je l'ai choisi apres beaucoup de recherche pour trouver une voiture fiable et qui ne consomme pas beaucoup :

    c'est une voiture tres agréable, je fais 5L DE moyenne au 100, alors que j'habite dans les monts du lyonnais, ce n'est pas particulierement plat

    je vous recommande fortement cette voiture, elle n'as pas de defaut, sauf des fois,j'ai un message d'erreur de ceinture pas bouclée, cela doit m'arriver 2 fois par an

    et j'ai eu aussi un message de risque de verglas, en plein mois d'aout, une fois

    donc, c'est une voiture compacte qui marche très bien et qui consomme peu

    j'aurai voulu acheter la version hybride, vu que pour aller au boulot, j'ai 9 km de montée

    et je pensai qu'en redescendant du boulot, cela aurait chargé la batterie à la descente

    mais j'ai cherché en vain une version hybride, mais peu de disponibilité a moins de 500 km ou plus

    donc pour la version normale, je vous la recommande

    bien cordialement

  • Ma fille a eu une baleno break vieux modèle bicolore donné par un cousin pour se faire la main après son permis. Pas facile avec ce break en région parisienne. Elle l'a gardé 1 an 1/2 avant de la revendre avec regret. Increvable. Très grande pour balader les copains copines. Les pièces carrosserie (pare-chocs) étaient un peu dur à trouver (donné abîmé) mais solide. Bonne voiture

  • Bonjour, comme tous les utilisateurs je ne peux que recommander cette voiture.

    Aucun pb en 3 ans et 48 000 km.

    Révision a prix abordable ( 45 ooo km = 168 euros)

    Super équipements, rien à voir comparé aux "françaises ".

    Fiabilité, confort, économie...

    Que demander de plus ?

    Prise en main facile, super pour un jeune.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils