Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur essuie glace arrière Suzuki Baleno essence 2000

Bonjour à tous Nouvelle question. Essuie-glace arrière a lâché sur ma Suzuki Baleno essence de 2000. Ce n'est pas le fusible, est-ce que cela pourrait être un fil ? Ou d'office le moteur ? De toute façon, il faudra démonter tout le panneau de commande. Si moteur essuie glace, moyen d'en trouver un d'occasion ? Merci à tous

Consulter les 3 réponses à la question Moteur essuie glace arrière Suzuki Baleno essence 2000

  • Hello déjà change de garage, il est entrain de t’arnaquè Pour ce qui est de l'eau qui arrive pas faut vérifier la pompe qui se trouve en dessous du réservoir du liquide, la ou tu met de l'eau du lave glace te trompe pas, pas celui du radiateur chez moi il sont cote a cote pour les occasion faut faire les casse tu devrais trouver pour les pièces japonaise faut allez la http://www.asianautoparts.fr/ il ont même des garages a eux regarde si t'en a dans ton coin ta le temps y a pas le feu celui de derrière on s'en sert rarement A++
  • Bonjour. Merci pour ta réponse. Pas eau. L'essuie-glace arrière a montré des signes de fatigue pendant x temps, en refusant ou en fonctionnant de temps en temps, ou en ne s'arrêtant plus du tout quand je l'utilisais à moins de couper le contact. Maintenant, il ne réagit plus du tout et ce n'est pas le fusible. Démonter moi même, pas capable, ni outils adhoc. Et les garages ici demandent qu'on commande la pièce, moteur, avant même de démonter car c'est du boulot, main d'oeuvre et qu'ils n'ont pas les pieces en stock, via Suzuki uniquement. Ma question est théorique à qqun d'expérience, est-il possible que ce soit un fil déconnecté 'tout simplement' ou obligatoirement le moteur qui serait HS ? Le moteur essuie glace arrière hors TVA 287 € et avec MD coûterait au minimum 420 €, hors surprise (en régie). Alors, j'hésite devant les frais et totale ignare en la matière, je trouverais moche de devoir commander pour qu'après on me dise frais supplémentaires pcq ça ne marcherait pas avec nouveau moteur ou l'inverse faire démonter 1 première fois, rester sans voiture, payer la MD et devoir refaire le tout + délai commande pcq moteur HS et période des congés. Merci encore pour toute info pouvant m'éclairer.
  • Bonjour, oui déjà commence par démonter, après tu regarde si le courant arrive a ton moteur essuie glace petite question l'essuie glace ne bouge pas du tout ou c'est l'eau qui arrive pas ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils