Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au freinage

Lorsque je freine, j'ai un bruit métallique alors que je viens de changer mes plaquettes de frein. Est-ce normal ? J'ai regardé sur internet apparemment ça serait possible ... Merci pour vos réponses précieuses !

Consulter les 5 réponses à la question Bruit au freinage

  • Je possède une suzuki celerio de 2019 et j ai un bruit de claquement sur les bosses, ce sont les attaches des plaquettes fatigué mais pas de bruit métallique

    Il faut retourner voir le garagiste et lui demander de régler le problème

  • Elle on été mal monté une pièce métallique n'a pas été remis correctement sa mais arrivée

  • Bonjour, il s'agit peut être des tambours de freins qu'il faudrait également remplacer...

  • il faut les roder car avec un peu d'usage, elles vont s'appuyer correctement sur les disques qui eux ont déjà un peu d'usure .

  • Bonjour.

    Puisque vous venez juste de les faire changer, je vous conseille de retourner chez votre garagiste, afin de faire vérifier le montage.

    A mon frère, il y a quelques années, sur un FORD Focus C-Max, remplacement des plaquettes de frein arrière chez un assez gros concessionnaire en peripherie de Lyon : un apprenti mécanicien les avait montées à l'envers!!!!!

    Donc travail non vérifié ni par un collègue mécano, ni par le responsable d'atelier!!!!

    Sinon, et cela serait vraiment une coïncidence, cela pourrait être maintenant les freins à tambour arrière....

    En tous cas, votre réparation est garantie (2 ans suivant le droit européen, et n'hésitez pas à insister et à faire intervenir votre protection juridique si besoin), donc n'hésitez pas.

    Bonne route à vous.

    Cordialement.

    RF

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils