Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit ventilation

Bonjour, ma ventilation s'est mise à faire du bruit du jour au lendemain. Un bruit répétitif assez pénible, comme si quelque chose était coincé dedans…Avez-vous une idée de ce que je peux faire ? Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Bruit ventilation

  • Bonjour Justine.

    Notre Celerio aura bientôt 6 ans, et se porte très bien.

    Pour ce qui est de la ventilation, il est arrivé que des feuilles ou morceaux de feuilles se retrouvent dans le boîtier du ventilateur!

    Les boîtiers d'air de l'habitacle sont d'ailleurs assez mal conçus (y compris sur les Ignis de 2018 par exemple!!!), et beaucoup d'insectes, petites feuilles et surtout poussières, arrivent à passer et, théoriquement, restent au niveau du filtre à pollen dont le boîtier est accessible en déposant le portillon de la boîte à gant.

    Si votre Celerio est un modèle SANS climatisation, l'absence de filtre à pollen pourrait expliquer le passage d'un morceau de feuille, directement arrivé sur le ventilateur....

    Quant aux, les filtres a pollen ne sont remplacés que TRÈS rarement par SUZUKI, sont par contre, en théorie, vérifiés, et remplacés si besoin.

    Pour notre part, nous remplaçons le filtre à pollen au moins 1 fois par an, plutôt 2, car, comme nous utilisons la climatisation toute l'année, des odeurs peuvent arriver, sans compter le remplissage dudit filtre par des pollen, poussières, petits insectes...

    Donc, si vous le pouvez, déposez le portillon de la boîte à gant, par temps chaud, cela sera plus facile, car il faut pousser de chaque côté pour faire rentrer les 2 ergots latéraux.

    Puis, vous aurez accès au boîtier de filtre à pollen (présent même si le filtre n'y est pas, en théorie), et vous pourrez, une fois ouvert, et filtre à pollen déposé, passer un coup d'aspirateur....

    Si le bruit persiste, il faudra alors vous rendre chez SUZUKI ou bien votre garagiste.

    Voilà.

    Je vous souhaite bonne route et une très bonne continuation.

  • Pour le moment aucun souci. Mon véhicule a 7ans 1/2 pas de problème pour l'instant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils