Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changements pneus

Bonjour, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré en ce moment. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Je savait qu'il fallait les changer par 2 mais pas par 4. Merci de vos conseils

Consulter les 13 réponses à la question Changements pneus

  • Bonjour Manuel

    Effectivement tu as raison tu dois remplacer les deux pneus du train ou tu as crever mais surement pas les quatre .

    Comme l usure des pneus doit être égal sur le même train c est pour cela que tu doit les remplacer par deux.

    Passe une commande sur allo pneu c est moins cher et trouve toi un petit garagiste qui ne te prendra pas cher en liquide sans facture.

    Bon courage

  • Bien sur qu'il faut changer que 2 pneus , le cas ou il faut changer impérativement les 4 c'est avec une transmission intégrale sur certaine Suzuki Ignis , Scross et Vitara ( sous peine d'endommager la transmission , certains propriétaires se sont fait avoir pour économiser ..)

  • Si votre crevaison n'est pas trop importante pour une petite vingtaine d'euros vous pouvez simplement faire mettre une "mèche" sinon ... Cela vous permettra de patienter en attendant de trouver une "bonne affaire" pour l'achat de pneus ...

  • Bonjour,

    je suis bien OK avec vous c'est 2 par 2 (dixit mon garagiste) ... Inutile de changer les autres pneus s'ils n'ont rien ! En revanche il peut y avoir un "parallélisme" et/ou "équilibrage" de fait pour vérification il me semble bien de mémoire ... En cas de doutes n'hésitez pas à faire un devis chez un concurrent il y a souvent de grandes différences de tarifs .

    Bonne journée !

  • OK avec MICH61161421 et G.MI64345142

  • Bonjour

    Vous avez entièrement raison il faut cchanger que deux et non quatre.C'est un escroc.aller voir un autre garagiste.

  • Bonsoir Manuel, je pense moi aussi que vous devez prendre un 2ème avis (sans forcément parler du 1er devis que vous avez). Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait changer les 4 pneus d'un coup ! Avez-vous confiance en votre garagiste ? Est-ce un garage ou une enseigne telle que speedy, feu vert, etc ... ? Essayez d'avoir un avis des 2 (un garage et une enseigne). Bon courage

  • Je ne suis pas une grande experte mais je pense que le changement de pneus ne dépend pas de la durée (1 an et demi pour vous) mais du nombre de km parcourus avec. Changer ses pneus au motif d'une crevaison me semble très exagéré . Effectivement il faut les changer 2 par 2 pas obligatoirement les quatre, sauf usure. Je vous conseille de consulter un autre garagiste. Adoptez la formule " 2 avis valent mieux qu'un " Bon courage Michèle

  • Bonjour,


    Je répondrais comme les autres peut-être 2 mais les 4 ça me paraît bizarre sauf si les 4 sont abîmé. Allez chez Norauto vous ne serez pas déçu, moi j'ai tjrs été satisfaite avec eux pour les conseils et les réparations.

    Bonne soirée

  • Bonjour

    Si les 3 autres pneus ne sont usés pourquoi vouloir en changer 2 en même temps. Voir s'il est réparable si le trou est sur la bande de roulement aucun soucis sinon vous ne changer qu'un seul pneu . Au mieux les 2 roues arrière vous les passer à l'avant et le neuf à l'arrière avec le 3ème. Tant que la structure des pneu est identique AV et AR vous avez aucun problème . Si vos 2 pneus AV sont à carcasse radiale donc même carcasse aucun soucis ou 2 roues à carcasse diagonale mais pas 1 pneu de chaque carcasse différents. S'ils sont pas usés vous changer 1 seul pneu et vous mettez 2 pneus de même usures à l'avant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils