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Diesel ou essence ?

Bonjour, je réfléchis à acheter une nouvelle voiture car la mienne commence à ne plus être en très bon état mais je ne sais pas vers quel carburant me tourner…diesel, essence, autre...? Que me conseillez-vous svp ? Et bien évidemment je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture électrique ou hybride

Consulter les 9 réponses à la question Diesel ou essence ?

  • Les petites voitures avec moteur 3 cylindres essence sont économiques, mais difficile a trouver d'occasion en bon état.Bonne chance.

  • Ma celerio a 7 ans 1/2. 92000kms. Essence. Aucun problème Particulier. Économique.

  • Bonjour j'ai acheté une Suzuki celerio d'occasion 4 ans 50000 au compteur et je suis étonné par cette petite 4 places très sympa, économe en conso essence et agréable à conduire et avec beaucoup d'options

    pour le reste le coffre n'est pas celui d'une grande routière mais pour 2 ou 2 personnes y a de quoi faire

    elle est simple au niveau entretien l'habitacle avant est bien proportionné on est à bonne hauteur

    bref une bonne petite voiture que s'est tout de suite accaparé mon épouse


  • Bonsoir, la Celerio n'est plus commercialisée en France depuis plusieurs années. Ce sera donc forcément une occasion. Choisissez le diesel seulement si vous êtes un gros rouleur ! La Celerio est une mini citadine plus adaptée à la ville. Je possède une Celerio essence depuis plus de 3 ans et j'en suis très content. C'est un véhicule très économique et agréable à conduire !

  • Possedant une suzuki Scross 4*4 essence 1.0 boosterjet consommant autant que mon ancienne yaris diesel ya pas de debat( 6.5 de moyenne avec un 4*4 ce qui est honorable en ayant le pied lourd ...), le bruit , le prix de l'entretien du diesel et surtout l'avenir font que cette technologie est terminé sauf dans l'utilitaire, concernant une petite voiture comme la celerio , c'est plus compliqué car c'est vraiment la voiture economique par excellence avec la fiabilité en plus suivi d'une conso miserable ,

  • Bonjour,

    achetez vous une voiture neuve ou en occasion ?

    une petite ou une moyenne / grosse ?

    Petite : plus beaucoup de diesel . Gpl peu de constructeur la propose encore ; voir plus du tout. donc essence !

    Moyenne / grosse : voir avec Dacia en essence / gpl. ; ou Ford avec les Puma éthanol (délai 6 mois je crois !!!).

    Si vous rechercher en occasion il devrait y avoir des Gpl !!! ou dans ce cas vous pouvez taper dans le diesel aux environ

    de 50 000 km... ou un peu plus ; même si vous ne roulez que 10000 / 15000 km par an et même si c'est maintenant un plus cher au litre ; car vous consommerez pas loin de 2 litres de moins au 100 km. Pour l'entretien : plus cher ! à voir !!! je viens d'abandonner cette motorisation et pour moi c'est une idée reçue fausse . Il faut alors demander si c'est une chaine ou une courroie qui entraine le moteur : si c'est une chaine il n'y a pas les 600/800 euros tous les 80000 km à faire pour le changement.

    Bon acquisition

    PS : les hybride si vous ne faites que de la ville : vraiment qu'en occasion et pas plus que la moitié du neuf et encore on ne sait pas le fiabilité des piles ; ou électrique : à fuir pour le moment et pas avant 10 ans et peut être jamais avec les technologie du moment. Je ne parle même pas du prix de l'électricité l'an prochain ; déjà qu'un plein aux borne est à 30 à 50 euros en ce moment ...




  • Bonsoir, je suis entièrement satisfaite de ma Célério essence. Ça fait 5 ans que je l'ai acheté neuve.

    Bonne soirée.

  • Bsr, j ai acheté une Suzuki Célério, essence il y a 3 ans et j en suis très satisfaite. Elle ne consomme pas bcp puisque pour un plein, cad environ 40l je parcours quasiment 630 kms..Son entretien est simple et peut s effectuer en dehors d un garage puisqu il y a peu d électronique ????

  • Bonjour peu importe lequel côté vous tourner le diesel est plus cher à l'achat plus cher à l'entretien plus cher au carburant et surtout pensez à l' Ad blue qui augmente de jour en jour mais c'est aussi beaucoup plus économique si vous êtes un grand rouleur sachez qu'il faut selon les modèles équivalent davoir roule 60 a 80000kms pour amortir la différence de prix.

    les véhicules a essence sont beaucoup moins chères à l'achat mais plus gourmand en carburant.

    si j'avais a acquérir un véhicule neuf je me tournerai vers les véhicules hybrides GPL essence qui ne sont pas beaucoup plus chers et la carte grise est gratuite selon les départements sinon si vous ne sortez pas du territoire vous avez aussi la solution de l'éthanol (Ford en propose ) mais sachez que la consommation est 30/100 plus élevé mais le prix au litre est moitié moins cher.

    jespere vous avoir aide...


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