Bonjour,
achetez vous une voiture neuve ou en occasion ?
une petite ou une moyenne / grosse ?
Petite : plus beaucoup de diesel . Gpl peu de constructeur la propose encore ; voir plus du tout. donc essence !
Moyenne / grosse : voir avec Dacia en essence / gpl. ; ou Ford avec les Puma éthanol (délai 6 mois je crois !!!).
Si vous rechercher en occasion il devrait y avoir des Gpl !!! ou dans ce cas vous pouvez taper dans le diesel aux environ
de 50 000 km... ou un peu plus ; même si vous ne roulez que 10000 / 15000 km par an et même si c'est maintenant un plus cher au litre ; car vous consommerez pas loin de 2 litres de moins au 100 km. Pour l'entretien : plus cher ! à voir !!! je viens d'abandonner cette motorisation et pour moi c'est une idée reçue fausse . Il faut alors demander si c'est une chaine ou une courroie qui entraine le moteur : si c'est une chaine il n'y a pas les 600/800 euros tous les 80000 km à faire pour le changement.
Bon acquisition
PS : les hybride si vous ne faites que de la ville : vraiment qu'en occasion et pas plus que la moitié du neuf et encore on ne sait pas le fiabilité des piles ; ou électrique : à fuir pour le moment et pas avant 10 ans et peut être jamais avec les technologie du moment. Je ne parle même pas du prix de l'électricité l'an prochain ; déjà qu'un plein aux borne est à 30 à 50 euros en ce moment ...