Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équilibrage pneu

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que j'avais un problème d'équilibrage sur ma voiture. Vu le prix, je souhaite attendre un petit peu. Est-ce que vous pensez que je peux retarder l'intervention ou cela va poser problème ? Merci à tous pour vos retours

Consulter les 6 réponses à la question Équilibrage pneu

  • Bonjour, les risques sont l'usure prématurée de vos pneus et des suspensions. Cordialement

  • Bonjour

    Rien ne t'empêche de permuter les pneus arrière à l'avant et les pneus arrière sont pêtre équilibrés .


  • Bonjour

    Un problème d'équilibrage se voit sur la bande de roulement des pneu: une usure plus importante est visible

    Voir à quand date le dernier contrôle technique sur lequel il est indiqué les résultats de contrôle d'équilibrage

    Le prochain contrôle validera on non ce défaut

    Tout les garages indiquent un défaut d'équilibrage mais il ne le font pas systématiquement


  • C'est vous qui voyez, mais vous aurez au fur et à mesure le volant qui tremblera.

  • Bonjour.

    Comme a très bien dit Bonni, un souci d'équilibrage peut engendrer de nombreux soucis.

    Mais il semble bizarre que votre garagiste ait chiffré un équilibrage de pneu cher!!!!

    Normalement, on parle de 20 ou 25€ de montage/équilibrage par pneu/roue lorsque l'on remplace un pneu....

    S'agissait-il donc bien de l'équilibrage de vos pneus, ou bien un déséquilibre au niveau du freinage par exemple, ce qui pourrait être coûteux effectivement.

    Voire un déséquilibre au niveau des amortisseurs...?

    Très bonne continuation à vous.

    Cdt.

  • Le soucis c'est que tu vas bouffer tes pneus si tu attends et tu devras donc les changer en plus de faire l'équilibrage... Par contre, tu peux voir avec différents garages lequel est le moins cher pour cette opération.

    • @BONI34143432 Est ce un problème d'équilibrage des pneus ( 15 à 20 euros par pneus ) ou un problème de parallélisme ? là c'est un peu plus cher évidemment .Mais plus on attend plus les pneus seront fichus... rien à gagner à attendre tout à y perdre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils