Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème bougies d'allumage ?

Bonjour, j'ai parfois un peu de mal à démarrer le moteur. En discutant avec des amis, je pourrai avoir un souci de bougie d'allumage, est-ce que c'est possible ? Sur internet, j'ai trouvé des fourchettes de prix allant de 40 à 130€ chez le garagiste. Cette variation de prix m'intrigue. Pourriez-vous m'apporter des conseils ou des éclaircissements à ce sujet ? Merci infiniment.

Consulter les 5 réponses à la question Problème bougies d'allumage ?

  • bonjour

    pour le remplacement des bougies voir le carnet d'entretien

    Suzuki Celerio 1.0 68CV 40000 km2 ans


    Suzuki Celerio 1.0 DualJet 68CV 40000 km2 ans

    voir également les conditions d'utilisation de la voiture (démarrages fréquents etc...

    Il existe deux types de bougies : les modèles à longue durée de vie (fabriquées en platine ou en iridium) et celles conventionnelles. Les bougies à longue durée de vie peuvent aller jusqu'à 120 000 km tandis que les bougies traditionnelles, plus répandues, doivent être remplacées tous les 40 000 km.

    pour le prix tout dépend du garage

    En moyenne, le temps de main d'œuvre pour changer des bougies d'allumage sur une Suzuki Celerio est de 0h 30 mins.

    la différence entre 40 et 130€ c'est le cout main d'œuvre

    cordialement

  • Je confirme toutes les réponses ci-jointes, il vaut mieux aller chez votre garagiste pour voir ce soucis, il ne suffit pas de voir qu'au niveau bougies.

  • Désolé mais je suis incompétent sur les conseils de moteur ou autres. 
    Le mieux c'est de voir un garagiste. 

  • Vous pouvez avoir effectivement un problème de bougies, mais pour l'instant je n'ai eu aucun souci avec, mais il arrive qu'une bougie soit défectueuse, voire plus.

  • Bonjour.

    Effectivement, comme vous l'ont dit vos amis, le problème pourrait venir de l'usure/encrassement des bougies, surtout si vous faites de petits trajets qui encrassent le moteur.

    Il pourrait aussi s'agir d'un souci avec vos fils de bougies qui vieillissent également, ou de l'encrassement de votre filtre à air moteur, du filtre à essence s'il y en a un.

    Ou bien d'un peu de tout cela!!!

    Si vous avez changé la batterie par vos soins il y a peu, l'électronique pourrait s'être mis en mode secours.

    Cela m'est arrivé il y a quelques années mais pas sur une SUZUKI.

    En tous cas, le prix des pièces détachées a ?VÉRITABLEMENT? augmenté chez SUZUKI depuis juin.

    J'ai eu un accident avec notre Celerio, et le prix de la jante tôle en 14" qui était de 72€ HT, est passé à 146€ HT!!!!!!

    Idem avec les amortisseurs de 125€ HT à 250€HT, même l'expert n'en revenait pas!!!

    Donc des bougies chères aujourd'hui, cela ne m'étonne pas!

    Sachant qu'il y a de nombreuses sortes de bougies : 1 électrode (classique), 3 électrodes (donc meilleure étincelle donc meilleure combustion, donc moins de consommation!), électrode circulaire (les plus chères!!!).

    En tous cas, une petite visite chez le concessionnaire permettrait de mettre à plat votre souci.

    Bonne route à vous.

    Cdt.

    RF

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils